Forum Clubic

Commentaires : 5G : Huawei veut gagner du temps au Royaume-Uni et demande un report de son exclusion

Boris Johnson semble avoir finalement décidé d’écarter Huawei du réseau 5G du pays. Ce qui n’enchante pas l’entreprise, ni certains opérateurs télécoms locaux.

1 J'aime

Si Huawei pose un problème de sécurité, il ne faut pas attendre 5 ans et encore moins accepter que des élections interviennent dans l’affaire. Il faut aissi considérer le matériel américain comme posant un problème de sécurité. On a vu ce qu’ils faisaient et ce à grand echelon. Euh à grande échelle.

Est ce que nous avons des preuves tangibles concernant Huawei et cette histoire d’espionnage ? (articles anglais, français je serais preneur).

1 J'aime

À ma connaissance toujours pas… des autorités s’expriment, mais les éléments concrets et textuels, nous aimerions bien les consulter, en effet.

1 J'aime

Il y avait le rapport technique des services de securites britaniques. Ils decrivent un système ou de nos jours laisser une petite faille sur un appareil est le moyen standard pour designer une backdoor. Le probleme est que la qualite du firmware en question dans le rapport est tellement mauvais qu’ils ont du mal a saisir comment securiser un tel appareil

1 J'aime

le problème , c’est que c’est pareil sur presque tous les appareils , pour moi (je boss dans le telecom et je touche au 3) , le moins sécurisé de tous c’est Ericsson et de loin , figure toi que pour accéder au system , on avait tous le même compte Admin , avec le même mot de passe , et le support n’avait AUCUN moyen de corriger ça , il fallait attendre un upgrade matériel , ce que je comprenais pas … mais bien sur , il n’y aura aucun rapport sur les systèmes Ericsson et Nokia , mais sur Huawei il y en aura à la pelle .

En fait, c’est une loi chinoise qui pose problème. Elle impose que toutes les entreprises chinoises apporte une aide aux services de renseignement.
C’est vague et fourre tout pour permettre une application facile, rapide et sans limite.

Vous avez quelque chose d’assez similaire dans l’esprit avec le cloud act Américain. Toutes données stockées sur le territoire américain ou détenu par une entreprise américaine peut être communiquées aux instances fédérales ou juridiques.

D’ailleurs Apple n’a eu le droit de commercialiser l’iPhone a partir de moment où aucun serveur américain n’était utilisé y compris l’écosystème dont le magasin d’application…

3 J'aime

Il n’y a pas besoin d’une preuve. Toutes les entreprises sur le sol chinois sont légalement obligé de reporter au gouvernement chinois. Entreprises internationale inclus. Pour les boites chinoises c’est le pire, tout le board est composé d’actionnaires de l’état. Donc la question: « Est ce qu’il y a un risque d’espionnage? » la réponse est clairement oui.

Pour revenir a ton interrogation: « Est ce que cette entreprise d’état chinoise espionnent réellement et avons nous des preuves? ». la réponse est qu’on en sait rien, ni oui, ni non.

Maintenant voudrais-tu que la Corée du Nord s’occupe de toutes les communications de ton pays? (sachant que la Chine est une corée du nord boosté aux hormones avec la plus grande armée et dictature de la planete, sans parler des génocides actuels). Je pense que la réponse est clairement non.

2 J'aime

Ce n’est pas pour des raisons d’espionnages ?
Mais plus sur le contrôle des informations informatique sur les software et hardware .
les états unis est un pays pacifique et la chine c’est autre chose.
C’est plutôt à qui que l’on peut faire le plus confiance.
Ci la chine contrôle votre informatique et que vous avez des problème avec la chine .
C’est sur que vous allez perdre un avantage ( guerre ).
On a juste à regarder ce qui se passe à hong kong !
Ou encore sur l’île de Taïwan qui est toujours sur la menace de la chine.

Même les africains commencent à avoir très peur de la chine parce-que la chine a des bases militaires en Afrique.

La chine est prestement le seule pays qui s’agrandir .

1 J'aime

Merci newseven :+1:

« les états unis est un pays pacifique et la chine c’est autre chose. »

250 ans d’histoire et presque et 90% du temps en guerre avec plus de 200 guerre sur les bras.
Le nombre de million de personne tués pour des guerres illégal pour les ressources, notamment le pétrole.

Et sur le sujet: Faut t’il rappeler que ce sont les êtas unis qui ont surveillés jusqu’à même leurs alliés, au plus niveau, via leur programme d’espionnage/ piratage de la NSA?
ça donne le ton pour le cytoyens lambda.

C’est ici toute la force des médias.

La chine est la 2ème puissance mondial mais d’ici 40 ans la chine va être la première puissance mondial .

Même pas les américains n’osent pas se frotté contre la chine.
Quand un destroyer chinois approche d’un destroyer américain c’est l’américain qui lèse le plus souvent le passage.