Commentaires : 5G : Free vient d'obtenir l'autorisation d'installer sa première antenne de test en France

Free Mobile met enfin un pied dans la 5G. L’opérateur vient d’obtenir de l’Arcep sa première autorisation pour mener des expérimentations du réseau sans-fil de cinquième génération.

On va bientot avoir le droit a de la 5G 2 mega chez Free. Merci Free.

1 « J'aime »

Au moins ce sera constant avec la 4G qu’ils proposent par endroit.

Tout le monde parle de la 5G alors que moi j’attends toujours de capter ne serait-ce que la 3G. Et encore, en croisant les doigts tous les jours pour que mon faible “Edge” tienne le coup…

Ça avance n’est pas forcément vrai, je suis chez Free et me passe de box, le mois dernier j’ai téléchargé 1,6 To. Pourquoi avoir une box dans ces conditions, je partage la connexion du téléphone sur une tablette un autre téléphone et qu’un PC portable qui me sert aussi de télé, l’art de faire des économies, et combien ça me coute, 16€ par mois. Et je ne m’en plains pas, pas de d3conbection que ge soit Netflix ou autre.

Free Mobile, qui manipule déjà la 5G du côté de Monaco, va ainsi devoir refaire son retard dans l’Hexagone.”
Free ne manipule rien du tout du coté de Monaco, et ça n’est pas près d’arriver. Niel est majoritaire dans Monaco Telecom, mais c’est à travers sa holding personnelle NJJ, totalement indépendante d’Iliad. Ils peuvent même être concurrents.
https://www.universfreebox.com/article/46265/Iliad-et-NJJ-Xavier-Niel-ont-signe-une-convention-pour-ne-pas-se-marcher-sur-les-pieds-dans-les-telecoms

la 4g chez free marche tres bien chez moi ca tourne entre 80 et 120 mbits en 4g+ pardon a 800 mettre de l’antenne

1 « J'aime »

Ils ont pris quel fournisseur pour la 5G? huawei comme SFR ou autre?

Oui enfin ça fonctionne bien, mais c’est comme un loto, soit la connexion est excellente en 4G+, soit complètement à la ramasse … toujours en 4G+ et avec un bon signal également…

Problème que je n’ai rencontré qu’avec Free personnellement, Orange donne de la 4G quand c’est affiché 4G, même SFR y arrive (pourtant j’avais de gros a priori sur eux…)

Sacré trou perdu: que foutent les élus ???
Encore des politicards véreux…

@Guillaume1972 : si ça vous coûte 16€ par mois, c’est que vous avez un abonnement Freebox à côté, donc en réalité ça vous coûte plus que ça…

Il semblerait que nos chers élus ne soit pas très “high-tech”.

Notre Maire a d’ailleurs lui-même annoncé à un membre de ma famille que la fibre ne sera probablement pas installée de sitôt dans notre village car le câblage est “spécial”. Et ce malgré la fameuse promesse “Fibre pour tous d’ici 2022”.