Commentaires : 5G et Wi-Fi 6, sécurité des réseaux : "Huawei applique les normes les plus sévères" (Interview)

Minggang Zhang, directeur général adjoint de Huawei France, a expliqué à Clubic comment l’entreprise chinoise veille à la sécurisation de ses équipements et réseaux au quotidien. Interview.

Bravo… C’est une entreprise qui investit dans la recherche et développement pour se tenir à la pointe.

Et pendant ce temps, qui pensez vous qui les plus grandes capacités de cyber espionnage et d’attaque de réseaux ? Indice: Demandez à Snowden…

2 « J'aime »

Qui utilise la reconnaissance faciale de masse?

2 « J'aime »

Quand on va sur LES OPÉRATIONS D'INFLUENCE CHINOISES, je cite : « Enfin, les entreprises publiques comme privées jouent un rôle important dans la collecte des données dont l’efficacité des opérations d’influence dépend puisqu’il faut savoir qui influencer, quand et comment. Peuvent en particulier servir à la collecte des données les infrastructures, notamment les bâtiments et les câbles sous-marins ; ainsi que les nouvelles technologies, dont les plateformes numériques WeChat, Weibo et TikTok, des entreprises comme Beidou et Huawei, et des bases de données offrant un aperçu de ce que des chercheurs appellent le « techno-autoritarisme », ou « autoritarisme numérique » chinois, et qui sont utilisées pour alimenter et préparer des opérations d’influence à l’étranger. »

On a du mal à croire au « lien de confiance » ou à la « protection des données ».
Mais bon je pense que dans l’autre camps c’est la même.

1 « J'aime »

Il y a plein d’utilisations utiles comme le paiement avec son visage, qui est effectivement très utile et répandu en Chine. Tu vas au magasin du coin et paye avec ton visage. Extremement efficace et utile. Faut arrêter de paranoyer. La reconnaissance faciale est une technologie utile dans de nombreux domaines et est là pour rester.

2 « J'aime »

[quote=« barret2222, post:4, topic:452802 »]qui sont utilisées pour alimenter et préparer des opérations d’influence à l’étranger. »
[/quote]

T’as bien raison, ca doit être eux par exemple qui ont espionné la ligne téléphonique de la chancelière allemande?

Tout ça pour dire qu’il y a plein de pays qui font de l’espionnage et de l’intervention à l’étranger… USA, Israel, Russie etc. Mais bizarrement, il y en a que quelques uns qui se font pointer du doigts… Et quand une compagnie est en avance technologiquement, comme le cas de Huawei, on voit là toute l’hypocrisie pour essayer de bloquer sa progression.

2 « J'aime »

Sauf qu’un camp essaie de combattre le terrorisme (plutôt maladroitement certes), pendant que l’autre est terroriste… c’est pas demain que les US vont envahir la France, le Canada, ou la Norvège, par contre la Chine a déjà zigouillé les droits de l’homme à Hong Kong et s’apprête à mettre sous collier les Taiwanais.

@benben99 3 posts d’influence en une heure, ça va payer le diner pour toute la famille ce soir !

2 « J'aime »

Tout les pays. En France on est pas mal placé niveau surveillance.

Ton influence d’informations partielles me semble louche, ton conditionnement ne me surprend pas.

« c’est pas demain que les US vont envahir la France, le Canada, ou la Norvège »
Pas matériellement mais par l’informatique, c’est fait depuis longtemps, et ils se sont même rendus indispensables. Je lance le jingle d’horreur pour noircir un peu plus mon commentaire : Gafam, gafam, gafam, gafam…

1 « J'aime »

Tu nous parles de la CIA, n’est ce pas?.. le coup d’état au Guatemela, ou le financement d’opérations de traffic de drogues et de groupes de soulèvement, financement de terroristes , assassinations extra judicières, etc.

La grande guerre au terrorisme a été un tel succès n’est-ce pas? En Afghanistan, les USAs ont tués 250,000 civils pour se venger de quelques milliers de morts… et après ils s’enfuient en abandonnant le pays après que ce soit un échec. Ou bien la guerre d’Irak sur des « armes de destructions massives » fictives?

C’est pas la première fois que tu en viens aux attaques personnelles. Toujours plus facile de cibler le messager que d’argumenter!

Effectivement, les USA sont au centre de l’internet, des réseaux sociaux, des moteurs de recherche etc. Quand ils blament Huawei (pour en revenir à la nouvelle), on sait très bien que l’équipement américain peut autant avoir de backdoors que l’équipement chinois… C’est un jeu d’hypocrites…

On se rappelle des révélations il y a quelques années ou il était dit que des agences américaines interceptait des colis de Cisco pour y ajouter des puces ou autre… Bref, ils blament Huawei, mais de l’équipement américain n’est pas nécessairement mieux. En plus, ils ne se gênent pas pour espionner leurs alliés, comme Snowden l’a révelé. Donc, entre un Huawei ou Cisco, franchement, je prendrais le meilleur en termes de performance avec le meilleur rapport qualité prix.

1 « J'aime »

A san Francisco, les « pensants » voient cela d’un mauvais œil, l’éthique et les droits humains sont abordés… même si il y a des utilisations utiles…

Huawei est connu et reconnu pour être le plus sécure. Cela dérange les espion car ça les entravent dans le « travail ». Merci aux développeurs et aux ingénieurs qui travaillent avec toute leur intelligence.

1 « J'aime »

totalement faux, faut arrêter les fakes news si tu ne veux pas finir comme trump…

1 « J'aime »

C’est pas notre problème, on ne s’occupe pas des stats ou du portefeuille de Clubic