Commentaires : 5G : déjà 3 000 antennes installées en Suisse, mais des moratoires qui se multiplient

Malgré les efforts importants fournis par les opérateurs, la technologie a du mal à s’imposer au pays du chocolat, qui doit affronter une certaine opposition.

La 5G devrait être utilisée exclusivement par les professionnels de santé ou les scientifiques. Pour les autres à quoi cela va bien pouvoir servir? Plus de Streaming ? Téléchargement plus rapide? Quel intérêt ? À part pour les opérateurs qui pourrons nous servir de nouvelles offres « alléchantes » (Ironique)

1 « J'aime »

Surtout vu le réseau 4G dont on dispose, ça en devient gonflant, la 4G n’est meme pas disponible partout et on veut déjà nous faire adhérer à une pseudo 5G, améliorer déjà l’existant.
Je suis parti en vacances et à chaque fois depuis plusieurs années la 4G n’est pas au rdv tous opérateurs confondus, Grimaud, le massif des alpilles, Cabriès, Aigues-mortes, le var, les bouches du Rhone, la Bourgogne, etc…
En ce qui me concerne la 5G je m’en tamponne, la 4G étant suffisante pour les usages quotidiens , de grace un réseau 4G digne de ce nom sur le territoire pour commencer.
Je n’ai pas pu réservé ma troisième semaine de congé sur place tellement le réseau est pourrie.
Indigne d’un pays comme la France.

1 « J'aime »

On a les mêmes commentaires qu’à l’époque de l’arrivée de la 4G : « ouin ouin ferait mieux de mettre la 3G partout avant la 4G. La 4G ça sert à rien, la 3G+ répond à tout nos besoins… »

5 « J'aime »

Ah mais clairement.

Je suis allé faire un tour sur le site des 3 opérateurs pour l’article, et franchement, j’ai failli tomber de ma chaise en voyant les prix :woozy_face:

Je serai intéressé de savoir le pourcentage de la population qui va s’en servir tiens.

comme a l époque de la 3G même commentaire mdrrrrrrrrrrrrr

La 5G est déjà déployée !!
Haaa et moi pendant ce temps dans l’Aude, je profite d’une 4G qui va a la vitesse d’une 3G malade !!

Bizarre ils deployent la 4G partout, mais c’est juste pour leur fameuse carte prentention de dire
« Nous chez tel opérateur on couvre 95% du territoire français »
ouais mais on bénéficie d’une vitesse médiocre donc inutile la 4G dans ce contexte !!!

2 « J'aime »

La 5G va surtout répondre aux problèmes de saturation. Pour reprendre l’exemple des vacances, j’étais en Vendée près des sables d’Olonne, la 4G était bien là mais complètement saturée par l’afflux des touristes (trop cher de surdimensionner le réseau 4G à cet endroit pour 3 mois dans l’année), la 5G peut répondre à ce type de soucis. Pareil je bosse sur la Défense, les débits sont anémiques actuellement.
La 4G répondait à un besoin immédiat de débit pour supporter les nouveaux besoins. La 5G répond à la multiplication des appareils connectés sur le réseau, la 4G n’est clairement pas taillée pour ça.

1 « J'aime »

Utile sur 5% du territoire, pourquoi pas, mais combien en terme de population, 50% ou + ? Il a été clairement dit que la 5G allait être déployée en priorité dans les zones denses là où elle est utile, la 4G est amplement suffisante et souvent de meilleure qualité à la campagne qu’en zone urbaine très dense. La 5G supplantera ensuite la 4G partout, mais on parle à long terme là.

1 « J'aime »

Faut boycotter Bouygue qui freine l arriver de la 5G…moi je vous le dis des que je peux prendre internet par satellite via Elon Musk…je lui donne mon pognon…ras le bole des chichi des blabla a la française…qu est ce que j’ y peux moi si ils sont même pas foutu se voter pr leur president…je suis née ici…on a 10 ans de retard…il y a le game pass ultimate …on a besoin de connectivité…et on a des forfait bridés a 100go…il y a que Free qui un temps innovait…la 5G vite ça urge !!

1 « J'aime »

Le cout pour le déploiement de la 5G ou de la fibre n’est pas le même pour les opérateurs, il se pourrait que des plans de déploiement de la fibre soient annulés.

1 « J'aime »