Commentaires : 5G : blocs, fréquences, MHz, enchères et opérateurs, mais comment s’y retrouver ? (Vidéo)

La première grande partie des enchères 5G a pris fin le 1er octobre. En 90 secondes ou presque, Clubic répond en vidéo aux questions posées autour des enchères, des fréquences et des termes techniques parfois incompris associés à la technologie.

Faux, le commun des motels ne sait même pas que les fréquences mobiles sont vendues aux enchères pas l’état :smiley:
ils savent juste que la 5G va faire mal au crane, parce qu’ils ont vu ça sur FB, comme pour le Linky !!!
Alors qu’ils se prennent déjà plein d’ondes avec le Bluetooth, le wifi, la TNT et tout plein d’autres…

…que les Français viennent d’économiser 3 milliards d’impôts surtout…

1 « J'aime »

Non… ils ont ACHETER le droit d’utiliser les fréquences…

Car ils pensent pouvoir rentabiliser leur investissement en vendant des services à leurs clients.

Vous n’estes pas obliger d’acheter leurs abonnements.

Ca s’appelle le commerce.

Rien à voir avec un prélèvement obligatoire…

Le commun des motels s’occupe juste de ses nuitées en fait.

1 « J'aime »

Je contribue beaucoup au fonctionnement de la communauté :slight_smile: .

C’est qui l’Etat si ce n’est nous? Perso vu l’état des comptes publiques je ne crache pas sur ces 3 milliards ! Ensuite je n’ai aucun scrupule à ce que les opérateurs paient ! Ce sont les premiers qui se mettaient d’accord sur les prix (et peut être encore aujourd’hui) ! Par chez moi, c’est le département qui met en oeuvre la fibre parce que ca n’interesse pas les opérateurs. Par contre ce sont les premiers à vouloir utiliser cette fibre pour balancer leurs services. Bref vraiment aucun scrupule là dessus.