Ah mais je suis d’accord avec toi, mais c’est son choix aussi, elle pourrait venir au bureau 5J/5. Et crois-moi que notre entreprise nous sensibilise sur le confort au (télé)travail.
Je me demande si elle accepterai que l’entreprise la fasse travailler dans les mêmes conditions que chez elle, si elle trouverai ca normal et acceptable…
Mais tu veux en venir où, à la fin ?
« La boîte n’a pas payé autre chose que l’ordinateur portable sur ce qui est à mon domicile » => Bah je suis pas forcement d’accord, c’est à voir avec la boite. Moi je n’utilise que le matos de la boite (A part les meubles bien sur xD).
Le problème c’est surtout qu’on nous impose du matériel, on serait mieux avec notre matériel perso. Car le matériel pro il faut pouvoir le déployer, on ne va pas refaire tout le câblage ethernet, écrans, souris, alimentation… pour passer de pro à perso et inversement plusieurs fois par jour car on n’a pas la place pour 2 PC, ça pète les câbles en plus, l’ethernet ça aime pas trop les manipulations et c’est pas toujours standard genre certains PC sont en DP d’autres en mini DP, les chargeurs aussi tous différents, du coup on est obligé de bidouiller avec des solutions hybrides genre bureau à distance avec PC posé sur le lit qui nécessitent d’allumer 2 fois plus d’ordinateurs.
C’était une simple question ouverte, est-ce que les conditions que nous acceptons chez nous on les accepterait au travail. En prenant ta collègue en exemple parce que ces conditions sont un peu extrême. mais pas grave j’arrete la.
J’avoue avoir du mal a concevoir ton exemple. tu peux donner un exemple SVP.
C’est vrai que si m’entreprise le prends en charge, ce serait dommage de s’en privé. mais A part les entreprise qui ne font que du télétravail, je connais pas d’entreprise qui soit assez généreuse pour payé a la fois pour les locaux professionnel et à la fois chez les employés. Par curiosité vous en connaissez ?
La réponse est dans mon commentaire : Je n’utilise que la matos de ma boite.
oui mais précisement, mixes-tu télétravail et travail sur site ? Qu’a mis a disposition ton entreprise pour le télé travail ? je ne crois pas avoir vu ces réponses dans tes posts.
Enfin quel type de travail exerces tu ?
La boîte m’a fourni un ordinateur portable avec un clavier, un touchpad et un écran.
Si j’en veux plus, libre à moi d’aller au bureau.
Peut-être dans quelques années si ça les arrangent que mon bureau puisse ne pas exister.
C’est déjà pas mal !
Toujours pas compris.
L’entreprise nous a financé pour l’achat de matériel de télétravail (mobilier et/ou périphériques). Mais elle n’a presque rien acheté car elle n’a pas la place chez elle, c’est aussi simple que ça.
Après, qu’elle passe 2J/5 chez elle, plutôt que la totalité au bureau, c’est elle qui décide.
Dans les commentaires vous dites qu’un PC de 2-3 ans est vieux et inutilisable ?
Vous êtes sérieux ?
M’étonne pas que les fabricants font de l’obsolescence programmée à outrance.
Mon laptop a 10 ans, et je n’ai aucune gêne, j’y ai juste mis le prix à l’époque (un Qosmio de Toshiba), et aujourd’hui il tient largement la route, et il me fera encore 10 ans à ce rythme.
C’est hallucinant quand les geeks pensent qu’avoir le dernier CPU à la mode rend leur PC infaillible, alors que dans 2 ans plus tard, ils changent déjà.
Pas étonnant que les télétravailleurs se plaignent de « mauvaises conditions ».
Avec un pc de 2-3 ans se plaindre, y a un soucis, sûrement des pc non mis à jour, blindés de véroles en tout genre oui.
T’excite pas, les commentaires disent justement le contraire.
« on a l’impression qu’ils payent l’informatique de la boite sur leur paye » ; oh que oui, j’ai la même sensation
Dès que ça dépasse 50€ c’est un enfer…
« mais tu es sûr qu’il faut payer ce prix-là ?? » ; bah oui ; le prix il ne vient pas du ciel
Je me demande si ils hallucinent sur tous les prix qu’ils voient, exemple quand ils vont faire leurs courses et qu’on leur annonce le prix à payer en caisse ; je doute qu’ils se permettent de dire « mais vous êtes sûr du prix là ?? »…
C’est juste exaspérant ; et pendant ce temps là les sujets n’avancent pas ; comme si on avait du temps à perdre à négocier non stop les tarifs ; si eux ont le temps pour ça libre à eux de le faire
le switch KVM s’est souverain dans ce cas là
Pour moi mon matos est au Top, par contre à Porspoder notre maire a refusé la fibre comme quelques années au paravent en tant que adjoint des travaux il avait initié un refus de l’ADSL! Là est le problème politique rétrograde catastrophe numérique pour la commune et exode des jeunes!!!
Justement non. Les « geeks », pour certains, ils ont des machines de guerre qu’ils peaufinent pour qu’elles durent.
Cf. mon commentaire précédent. Je monte une tour tous les 10 ans (11 là avec la pénurie de composant et les abus de prix sur les CG), pour que ça dure 10 ans sans peiner abusivement (évidemment, la CG est le 1er truc qui est dépassé, mais tout le reste, ça tient la route au moins pour de la bureautique et des applis pas trop abusives).
Celui qui change sa CG tous les 6 mois, c’est peut-être aussi un « geek » mais c’est pas le même modèle. On vise pas la même chose.
Si le PC dure que 2 ou 3 ans pour de la bureautique, le problème c’est pas le PC, c’est l’acheteur. Ou la personne qui a conseillé l’acheteur.
Effectivement. Un bâtiment sans fibre, ou pire une ville sans fibre, c’est à fuir selon nos habitudes de vie et d’usage…
(et pour le télétravail j’en parle même pas !).
C’est marrant en vacances pour se déconnecter, mais ça a ses limites avec les générations « actuelles ».