Commentaires : 59 % des joueuses en ligne cacheraient leur genre pour éviter le harcèlement

Des chiffres issus d’une étude de Reach3 Insights et Lenovo relative aux habitudes des joueuses en ligne et la manière dont elles sont perçues.

les gens ne devraient pas se cacher c’est juste un signe d’une société complètement malade …

14 « J'aime »

Un peu difficile quand tu es au micro :stuck_out_tongue: Ce n’est pas mixte dans le e-sport? Mais je pense que dans le e-sport ce n’est pas spécialement comme dans le foot ou autres sport, une équipe féminine a autant de chance de battre une équipe masculine, probablement un peu moins dans le foot (quoique). Le harcèlement malheureusement c’est partout que ce soit en ligne ou en rue…

1 « J'aime »

Après même s’il y a clairement à faire, tant qu’il y aura toujours plus de 3/4 de joueurs en lignes il y aura tjrs ces problèmes (et ces avantages).

Dire que dans le temps beaucoup de mecs se créaient des persos féminins pour se faire aider par les autres joueurs et maintenant les filles doivent cacher leurs genre.

C’est tellement triste d’en arriver là !

2 « J'aime »

Pour connaitre des potes qui jouent en ligne avec des filles sur LOL, ça rejoint leur propos. Dès qu’elles sont identifiées comme filles, c’est fini, ça devient toxic.

cela met en evidence un probleme beaucoup plus profond, celui de la solitude et de la misere sexuelle.

aux japon (pays qui a 20 ou 30 ans d’avance sur la france), l’argent est tellement important que les homme preferent rester celibataire car ils preferent ne pas depenser d’argent pour une copine (vie sociale, cadeaux, restaurant, logement plus grand etc…)

2 « J'aime »

Quand cette histoire est apparue, c’est de mémoire plutôt les femmes qui préféraient leur carrière à avoir un compagnon, pas les hommes.
Sauf qu’apparemment cette hypothèse a été invalidée (Wiki) :

La théorie est née de personnalités inconnus des « médias japonais » selon la journaliste Abigail Haworth du Guardian1. Elle est apparue dans les médias anglais en 20132, mais a ensuite été réfutée par plusieurs journalistes et blogueurs

Un critique a accusé The Guardian et d’autres médias d’utiliser des données « choisies » pour faire une déclaration sensationnelle faisant appel à la notion occidentale d’un « Japon étrange ». Une autre critique pointe vers des statistiques contraires qui indiquent que les jeunes Japonais ont des rapports sexuels plus fréquemment qu’avant. En outre, l’une des enquêtes sur lesquelles la théorie se base a été critiquée comme ayant un nombre de sujets nécessaires statistiquement invalide. Dans cette enquête, seuls 60 répondants (âgés de 16 à 19 ans) ont affirmé avoir une aversion au sexe, et seulement 126 répondants ont été utilisés pour représenter la jeune population japonaise (de 16 à 19 ans), qui était évalué à près de 6 millions d’individus en 20148. Une autre critique souligne que, bien que la théorie associe l’absence de sexualité à un faible taux de natalité, d’autres ont démontré que ceux-ci n’étaient pas corrélés.

Japanese experts cast doubt on poll linking sexless singles to low birth rate

… experts refute claim country is suffering a collective loss of libido …
But a 1992 survey by the same institute showed the percentage of single male virgins aged 18-34 was almost the same as last year, at 41.5%, while the percentage of female virgins had fallen from 56.3% in 1992.

WaPo - Don’t worry. The Japanese are having plenty of sex

1 « J'aime »

Combien d’homme cachent leur genre pour éviter le harcèlement ?
ou se font passer pour des femmes ?

Heu 20 ou 30 de retard plutôt que d’avance.
Je ne vais pas dire que la France est la plus avancée vu qu’elle régresse toujours un peu plus, mais le Japon est mal choisi pour parler d’avance de mentalité par exemple.

3 « J'aime »

Sauf que non, les Japonnais sont au contraire plus en couple qu’avant. Seul le nombre de couples mariés diminue (et inversement le nombre de couples non mariés augmentent; comme partout dans le monde en fait).

The Guardian - Japanese experts cast doubt on poll linking sexless singles to low birth rate

Survey says 40% of young Japanese people are virgins but experts refute claim country is suffering a collective loss of libido

Five years later, the number of unmarried virgins had risen to 36.2% among men and 38.7% among women.

But a 1992 survey by the same institute showed the percentage of single male virgins aged 18-34 was almost the same as last year, at 41.5%, while the percentage of female virgins had fallen from 56.3% in 1992.

1 « J'aime »

Je parlais des deux. Re-voir mon premier lien :wink: Wiki

Le syndrome du célibat (セックスしない症候群, sekkusu shinai shōkōgun?) est une hypothèse des médias selon laquelle un nombre croissant d’adultes japonais auraient perdu tout intérêt pour les relations sexuelles, ainsi que pour les relations amoureuses, les rendez-vous galants et le mariage … a ensuite été réfutée …

Je t’invite à lire aussi ma source @tfpsly :wink: … Wiki … Bof bof

Ta source semble être un blog… Entre un blog et Wiki, je choisis Wiki très largement. Qui dans toutes les évaluations et comparaisons, a tenu tête à toutes les autres encyclopédies. Oui, Wiki est fiable. Et sourcé.

1 « J'aime »

@Tous : revenons au sujet d’origine si vous le voulez bien, le sujet n’est pas le Japon :wink:

Une triste réalité…

J’ai fait une fois, à titre d’expérience uniquement, de modifier ma voix d’homme en femme avec le driver de ma carte son, lors que j’avais sub des joueurs sur Overwatch (que je n’avais jamais croisé avant), j’ai joué normalement, suis resté neutre avec tous le monde, et j’ai vite reçu des MP avec des propos / images assez explicite, donc je les comprend qu’elle veulent cacher leur genre.

1 « J'aime »

C’est dommage, ce d’autant plus que beaucoup de gamers hommes aimeraient que d’avantage de femmes partagent leur passion et pas pour des raisons malhonnêtes.

1 « J'aime »

La misère sexuelle et affective. J’avais lu un article intéressant dans le Monde où était indiqué que les femmes en général étaient intéressées que par 20% des hommes. Tout est dit.

Je tiens à féliciter le rédacteur pour le choix de l’image d’illustration de l’article !

Malheureusement, il n’y avait aucune chance pour que ce qui s’observe dans la vraie vie ne s’observe pas dans le monde virtuel …

Perso je me souviens quand même d’une fois où une fille de 16 ans (selon ses dire) me draguait dans WoW alors que je venais de commencer à jouer, comme quoi, il y de tout comme phénomène dans les jeux en ligne.

1 « J'aime »

Il ne faut pas des compétitions féminines et masculines, car en mental et cerveau les femmes et hommes sont égaux, ce qui n’est pas le cas dans les compétitions ou le physique et les muscles ont leur importance et ou il est légitime d’avoir des compétitions hommes et des compétitions femmes.

Surtout un problème de respect et d’éducation avant tout.

En quoi le fait d’être tout seul et dans « la misère sexuelle » (je ne fait que reprendre les termes que tu as utilisés) justifierait le harcèlement ?

Ou comment rendre les femmes responsables de la situation …

Respecter l’humain quelque soit son genre, c’est vraiment si compliqué ?

2 « J'aime »

La question est de savoir, et sans préjugé féministe qui t’insulte quand tu leur demande de justifier ou sourcer leurs préjugés, si leur sexe est effectivement la cause des agressions qu’on leur adresse, ou juste un sujet pour les dites agressions.

Etant donné que j’entends régulièrement des hommes se plaindre de la toxicité des communautés de certains jeux, je me demande si celle ci n’est pas juste un prétexte pour parler de sexisme quand le problème est globale (un peu comme quand des études basées sur des impressions déclarait les assistant vocaux sexiste, alors qu’aucun protocole n’avait été mis en place, se basant juste sur un ressenti, avec un écart entre les hommes et les femmes pas vraiment significatif).