Commentaires : 56 ans après, le record d'Apollo 13 est tombé : l'humanité n'a jamais été aussi loin dans l'espace

C’est ce lundi 6 avril 2026, date historique, que les quatre astronautes d’Artemis II dépassent 406 773 kilomètres de la Terre, pulvérisant au passage le record tenu depuis avril 1970 par Jim Lovell, Fred Haise et Jack Swigert lors d’Apollo 13. Entre les deux missions, 56 ans d’écart et environ 6 600 kilomètres supplémentaires.

https://clubic.com//actualite-607804-ans-apres-le-record-d-apollo-13-est-tombe-l-humanite-n-a-jamais-ete-aussi-loin-dans-l-espace.html

1 « J'aime »

Ils auraient fait autant si besoin. Ils ont aluni avec une CPU à 1MHz et 4Ko de RAM.

Merci pour ce bon article. :blush:
J’avoue avoir gardé mon âme d’enfant sur l’espace. Comment cela devait être formidable à l’époque de vivre l’épopée lunaire :heart_eyes:

3 « J'aime »

Non, ils ont aluni avec des calculs, mais je sais de nos jours c’est compliqué de s’imaginer qu’à une époque, on savait faire des opérations mathématiques sans avoir besoin de la puissance d’une Gtx 5090 !

2 « J'aime »

Je trouve ça complètement c*n de préciser le sexe ou l’ethnie ou la couleur de peau des astronautes. À ce niveau de performance et de record c’est toute l’humanité qui est concernée et ses représentants là-haut sont humains, on s’en fiche du reste. Il faut arrêter avec les agendas sociaux à tout bout de champ.

5 « J'aime »

Comprendre, ils avaient ça pour aller jusqu’à la Lune et ils se sont posés il y a 56 ans.

Je trouve au contraire que c’est bien de le préciser, histoire de prouver qu’il y a une vraie coopération entre humains de bonne volonté, n’en déplaise à un certain président.

1 « J'aime »

Et plusieurs fois en plus !! Et 56ans après, on galère !

1 « J'aime »

Comment ça on galère ? Qui a déjà posé le pied sur la lune depuis ?

Il ne faut pas exagérer. On ne galère pas, seulement les exigences en terme de coût de de risques ne sont plus du tout les mêmes.

On ne galère rien du tout. Le budget n’est pas le même, les risques doivent désormais être mesuré et surtout ce n’est pas du tout la même chose qu’on essaie de faire atterrir niveau taille et niveau poids.

1 « J'aime »