Il y aurait trop de produits dangereux qui arrivent sur le vieux Continent, selon un rapport de l’Agence européenne des produits chimiques.
C’est surtout que l’on est trop exigeant maintenant.
Dans l’ancien temps il y avait des soldats de plomb, des osselets en plomb aussi. Les premières piles rechargeables étaient Ni-Cd donc avec du Cadmium.
C’est vrai ça, c’était tellement mieux avant, quand les enfants pouvaient encore mourir de saturnisme…
Si t’es si nostalgique de « l’ancien temps », tu peux toujours te dégotter un job de désamiantage et aller batifoler sans protection dans la poussière de ce matériau « magique ».
Dans l’ancien temps il y avait la peinture au plomb, l’amiante… C’était tellement sain ! A la fin du 19ème siècle il y avait même du verre fluo à l’uranium et c’était très à la mode. Parlons aussi des premières TV à tube cathodique qui suivant le voltage se transformaient en émetteurs de rayons X, et toujours à propos des rayons X il n’était pas rare que les magasins de chaussures te proposaient la bonne taille à ton pied via une radiographie effectuée tout innocemment sans contrôle médical. Pas mal hein !
Pour en revenir à l’article, oui il y a beaucoup de produits vendus dans les e-commerces (surtout les chinoiseries low cost) qui contiennent des substances dangereuses. Il me semble qu’un gage de qualité doit être le label RoHS, c’est ce qu’il faut regarder aussi.
Alors c’elle la je l’avais jamais entendu.
Il y a même eu des produits cosmétiques (et ce n’est pas une blague) contenant du radium et du thorium.
Ainsi qu’un médicament « miracle » (les charlatans moderne n’ont rien inventé) :
Autre chose, pendant un moment du Plutonium 238 a été utilisé pour fournir de l’énergie à des … Pacemakers.
Là encore, ce n’est PAS une blague.
La durée de vie de la batterie devait être pas trop trop mal.
Un article :
Merci.
Plus grande que la durée de vie du porteur du coup
D’un coté si c’est bien blindé, il y a beaucoup moins de risques de radiations. D’ailleurs plus récemment encore il y a eu des recherches il me semble sur une batterie de téléphone nucléaire qui pourrait alimenter un téléphone des dizaines d’années, idem pour une voiture électrique, c’est juste que le risque de radiations en cas d’ouverture est là. D’ailleurs il y a fort à parier que certains tarés tenteraient l’expérience… voire même s’en serviraient de manière malveillante.
Les écrans cathodique que de bon souvenir, je m étais endormis en cour sur la coque arrière car c était chaud. après 1h j avais bronzé d un côté de la tête sauf que ça a créé un bronzage de la forme d aération c est à dire des petits points mes profs ont pensé que j avais une allergie🤣
Le bon vieux temps, va dormir sur un écran plat
phthalate / phtalate
C’est vrai. On est un peu trop exigeant d’avoir fait baisser les cas d’intoxication au plomb, environ 85.000 enfants en France de 1 à 6 ans en 1996, à quelques centaines aujourd’hui. Quelle honte d’être aussi exigeant.
Des fois, faut s’abstenir d’écrire des conneries (car là, y’a pas d’autres mots.)