Un retour surprenant de la technologie TN au sein des écrans PC gaming.
On dirait une vidéo qui démontre les différences entre 30, 60 et 144Hz où on a juste changé les chiffres
La vidéo est impressionnante ! … mais bon… personne ne joue au ralenti !
A voir ces images, on croirait que le 144Hz est complètement à la ramasse ! Ca sent l’incitation à renouveler tous les équipements multimédias (écran, CG, connectique HDMI, etc.), tout ça pour du ralenti-gadget ???
Nvidia va nous la faire à toutes les sauces, tous les 2 ans :
Autant les différences entre du 30-60-120/144 sont très flagrante, passer à 240-360-500, c’est juste du marketing / pour les pros / passioné.
Faut encore un moteur de jeu qui peut tourner à 500 Hz, une CG d’homme pour les sortir, et la connectique qui va avec pour faire passer ce flux.
Effectivement, la différence entre 144, 240 et 500 Hz sur leur vidéo 24 Hz est flagrante
Sans parler du prix que cette merveille technologique va couter
Pour en profiter, n’oubliez pas d’acheter la boite de deux yeux cyber-plus 1000hz ainsi que son kit d’implantation DIY contenant un scalpel, des compresses, un tuto en 1850 pages, 3 poches de sang avec led RGB et un autocollant de la marque à coller sur le front.
Ca n’a plus vraiment d’intérêt. Je pense que visuellement ca ne change rien.
La réactivité peut être est ressentie différemment car ce qui change c’est que les entrées utilisateurs sont aussi rafraichie 500 fois par secondes.
Mais si l’on configure le même jeu pour tourner à 500 images par seconde dans tous les cas, avec un écran qui se limite à 144 images par seconde, je doute que le joueur ne voit réellement une différence. Je pense vraiment que c’est un ressenti
Clairement. A se demander si un deal n’a pas été fait en douce avec les fabricants…
Sans parler du CPU.
Clubic va nous faire un jeux pour tenter de le gagner à tout ses chers abonnés.
Une nouvelle excuse pour justifier une défaite ? « J’ai pas d’écran 500hz » xD
Complètement !
S’il faut une camera haute vitesse pour pouvoir voir la différence c’est qu’il n’y a pas de différence humainement visible.