Je n’habite pas à la campagne, mais c’est pareil chez moi, je pense que c’est la solution trouvée pour fibrer la France plus rapidement. Suivant les endroits je ne trouve pas ça spécialement bête si c’est bien fait, pour ma part, pour le moment je n’ai pas à m’en plaindre (si ce n’est le câble aérien qui viens jusqu’à ma maison, mais c’est chipoter n’étant questhetique).
J’imagine que dans quelques années petit à petit tout sera enterré (ça va prendre des décennies surement)
Et puis dans une ville ou un village, ce n’est pas là qu’il y a le plus de risques pour qu’un arbre tombe sur les fils ( quoique dans les hameaux voisins, c’est pas glop)
Comme tu dis, c’est aussi probablement pour gagner du temps.
on parle d’elagueur pour le reseau??.. mais par contre nettoyer les cours d’eau et les abors de ceux ci… nettoyer les forets et replanter des arbres afin de permettre de « relancer » l’ecosysteme y a plus personne afin d’eviter les futures catastrophes… decidement l’homme est toujours aussi c…
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.