Forum Clubic

Commentaires : +50 % de ventes de véhicules électriques en Europe au 3e trimestre

Les ventes de véhicules électriques grimpent en flèche en Europe, dominées par les constructeurs Tesla et Renault.

Je trouve votre article un peu tiré par les cheveux, rien que le titre déja.
dire que l’électrique progresse de 50% foircément y a un effet WOW, mais si on regarde bien vu qu’avant les ventes étaient très très faible, bah forcement une progression a plus d’impact. Par exemple passer de 1 voiture électrique à 2 l’année suivante ça donne du +100%, donc ce n’est pas très parlant.
On le sait l’arrivée du model3 en europe a eu une gros impact vu que les commandes qui se sont cumulé en 2018 ont pu etre délivrée en 2019.
Et puis mettre les hybride dans le meme panier que les voiture tout électrique, franchement c’est un peu mélanger deux choses différentes. Uen hybride qui a 5km d’autonomie en électrique porue moi ce n’est pas une voiture électrique, c’est juste un subterfuge pour faire baisser le malus à la vente.

Si on voulait vraiment avoir un vrai apercu de la pénétration des auto tout électrique sur le marché il faudrait plutot parler ne part de marché. Parce que dire +50% sur des ventes qui étaient très faible ça ne donne aucune info réelle et c’est meme trompeur car dan sla réalité ça reste des ventes très faible au vu du marché européen global de voiture thermique+ hybride + électrique