Commentaires : 50 ans plus tard, Volkswagen réinvente sa Polo, en version 100% électrique. On vous dit tout

Après l’ID.3 Neo, Volkswagen lève le voile sur la très attendue ID. Polo, version 100 % électrique de l’un des modèles les plus emblématiques de son histoire (qui compte plus de 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde). À partir de 24 995 €… mais pas tout de suite.

https://clubic.com//actualite-611239-ans-plus-tard-volkswagen-reinvente-sa-polo-en-version-100-electrique-on-vous-dit-tout.html

le version 50KW vient surtout affronter la ID3 Neo d’entrée de gamme, certainement plus polyvalente et avec une autonomie assez proche (mais peut-être un peu moins rapide à recharger)
cette nouvelle polo semble bien chère

c’est une grosse erreur de faire de la Polo une voiture uniquement électrique. y a beaucoup de pays où la Polo thermique connais un très grand succès commercial et c’est bizarre de priver ces pays de cette nouvelle Polo.

La plateforme est pas multi-energies a priori donc c’est pas faisable. Après, ça fait quelques années qu’on sait que les plateformes thermiques actuelles vont durer plus longtemps pour les demandes des pays émergents…

Sinon cette voiture semble plutôt bien née, plus habitable qu’une Renault 5 et un esprit très VW, sobre et fonctionnel, avec un prix très VW aussi.
Hâte de voir les premiers tests de comportement et de découvrir la courbe de charge.

1 « J'aime »

Alléluia des boutons physiques

1 « J'aime »

Elle l’a toujours été. ^^

En 2016, j’avais comparé toutes les citadines existantes avant de choisir. En prenant une Polo High End qui était loin d’être l’entrée de gamme et en lui ajoutant toutes les options pour arriver au même niveau d’équipement que la Mazda 2 que j’ai finalement choisie, la Polo était 6.000 € plus chère. paf

Mais il va être difficile de mémoriser la position et la fonction de chacun sans les regarder, d’autant que beaucoup ont des formes identiques. :thinking:

On peut pas tout avoir :sweat_smile:
Mais c’est déjà une bonne chose si les constructeurs se remettent petit à petit à mettre des boutons physiques. (la gestion de la clim sur l’écran tactile de ma voiture, j’ai envie de mettre un coup de tête dedans)

1 « J'aime »

Disons que ce que je souligne, c’est qu’il n’est pas non plus nécessaire de regrouper presque toutes les fonctions sur le volant. ^^

Personnellement, j’ai quand même 16 fonctions, mais la forme des boutons et leur emplacement fait que je ne les regarde jamais pour les manipuler. D’autres fonctions moins utilisées (surveillance du maintien dans la voie, contrôle de stabilité et antipatinage on/off, stop&start on/off…) sont regroupées en bas à gauche du tableau de bord

La Renault 5 est plus compacte aussi mais je ne comprends pas en quoi elle n’est pas « habitable »?
Par contre la 208 2027 peut faire de l’ombre à cette Polo…

Places arrières microscopiques sur la R5, et le coffre VW fait très fort avec son sous-coffre.

Vu le design de cette ID Polo, ça sera le même problème concernant les places arrières au vu de la hauteur du toit…