Le leasing social électrique repart pour une troisième édition, avec 50 000 nouvelles locations à moins de 200 euros par mois. Pendant ce temps, Renault déploie le V2G sur sa R5 et Leclerc installe ses bornes de recharge dans toute la France.
ce qui marchera sur les bornes de supermarché, c’est des offres sur la recharge avec la carte du magasin.
Carrefour le faisait avec 1H gratuite en borne 22kW et ca marchait mais ils ont changé l’offre en avril. c’est maintenant des credits sur la carte tout en payant la recharge.
Bien mais moins intéressant.
La gratuité avait ses défauts avec notamment les bornes occupées tres souvent car pas assez nombreuses.
Le problème étaient les parasites.
Les gars qui font du 7KWH max qui restent dans leur voiture, avec la clim alumée (donc on est sur du genre 5KWH réel !!!). sans même dépenser à Carrefour. Le deal était pas respecté. J’y allais mais quand je faisais mes courses…
Triste mais pragmatique
tu pourras jamais empecher une minorité de profiter du systeme.
Le monde est de plus en plus individualisé et c’est le systeme qui l’a fait ainsi: les boites privées et leurs dividendes a tous prix, la recherche du profit a tout va.
Regarde la polemique sur la derniere montre Swatch. les gens ne veulent la plu value et le profit immediat.
et les gens s’insurgent sur les fils d’attente les bagarres que ca engendre mais ca existe avec les tickets de foot ou de concert depuis des lustres mais on dit rien sauf de temps en temps pour les JO ou celine Dion…
Les constructeurs s’y retrouvent ou alors, ils perçoivent de l’argent public (on est généreux en France avec l’argent que l’on a pas ou de ceux qui bossent ) ?
De plus en plus, il faut mieux ne pas travailler que de se lever le matin et gagner 3 fois rien, ne pas bénéficier de logements sociaux dans du neuf et galérer pour trouver une location dans du vétuste, payer un loyer plein pot sans APL, payer ses transports en commun (train, Tram …), payer sa mutuelle etc …
Au lieu d’jouter en permanence des perfusions à certains, on ferait bien de les forcer un peu à bosser …