Commentaires : 5 raisons pour abandonner votre Mac et acheter un PC

Le Mac est, à raison parfois, considéré comme une prison dorée. Si vous souhaitez vous libérer des chaînes imposées par Apple, découvrez pourquoi le PC est probablement la meilleure solution pour vous.

Habituellement je suis plutôt pro PC, mais cette article est d’une à ras les pâquerettes, chaque environnement ayant ses propres avantages, si beaucoup bossé sur mac, y’a une raison que Microsoft ne peut concurrencer pour le moment…

4 « J'aime »

Je suis sous Mac et je cherche à repasser sous PC Windows donc je me suis dit chouette un article fait pour moi.
Bon, en fait, l’article peut se résumer en une ligne. Allez sur PC parce que c’est plus polyvalent et vous avez plus de choix. En dehors de ça, ça n’aide pas beaucoup

Cool, ça va fighter sec.

Je cours chercher le pop corn :sweat_smile: .

2 « J'aime »

perso windows car même des soft qui ont plus de 10ans tournent encore.
La ou mac et des gens qui font de la musique à chaque mise à jour, c’est le bordel , il faut attendre que les dev mettent a jour, parfois, il faut même repasser à la caisse , racheter la nouvelle version qui elle est compatible,…
Donc au final des économies et moins de prise de tête sur win.
Et soft CAO indisponible sur mac , et pas de cuda ni optix

Je croyais que PC signifiait « Personal Computer » et donc que les mac étaient des pc…

Edit : j’ai lu en diagonale, très beau brassage de vent…

1 « J'aime »

Arrêter de critiquer un article générique mais qui expose simplement les bases … Pensez à ceux qui sont néophytes et qui se posent la questions naïvement.
Le rédacteur mérite un peu plus de respect bordel

1 « J'aime »

Les points 3 et 5 sont largement débatables aujourd’hui. Tous les OS ont des logiciels qui ne sont disponibles que sur ledit OS et Windows ne fait clairement pas exception. Même pas je prends la peine de perdre mon temps à argumenter sur le point 5, rien lu d’aussi stupide que ce paragraphe sur le sujet.

Je vais essayer un avis constructif : L’angle de l’article me parait mal choisi car si les différents environnement existent et persistent c’est qu’il y a des avantages et inconvénients dans chacun des camps.
A mon sens pour les utilisateurs avancés clairement l’article ne sert à rien, pour les néophytes il aurait fallu plutôt présenter les différents points pour que le néophyte puisse avoir des clés afin de se dire qu’est-ce que je dois prendre et/ou finalement est-ce que j’ai bien pris le bon environnement.
Pour ça il y a le matériel ET le logiciel et ça, ça doit répondre a un ou plusieurs besoins.
Par exemple si quelqu’un cherche de l’ultra mobilité avec une autonomie de dingue pour faire de la bureautique je lui conseillerais un MacBook Air
Pour quelqu’un cherchant de la polyvalence et faire du jeux, je lui conseillerais plutôt un PC avec une carte graphique pas trop dégeu voir un pc bureautique et une console à budget égal l’avantage de la console c’est qu’elle durera plus qu’une CG bas/moyenne gamme (après c’est aussi selon son discours).
Pour une machine un peu ancienne, peu puissante, pour faire un usage bureautique, une bonne distrib Linux avec un paramétrage aux petits oignons afin de n’installer que le nécessaire et garder le max de perf pour l’utilisateur.
Pour un serveur, encore pareil, Windows ou Linux ça va dépendre des connaissances des admins réseaux, ça peut demander une formation.
Et etc. des exemples il y en a des dizaines…

Voilà, ça reste mon avis, j’ai essayé d’être constructif, du coup à voir s’il ne serait pas intéressant de refaire un article peut-être plus complet ?

1 « J'aime »

Pathétique Mathieu Grumiaux !
Oui pour le jeux, c’est la seule évidence depuis 40 ans que vous nous révélez !
Pour le reste, tentez de cliquer sur le clavier d’un Mac et l’expérience vous fera avancer.
Pour infos j’ai été parmi les premiers utilisateurs de XT en 1982, j’ai testé le premier proto AT en europe sorti du sicob en plexi direct sur mon bureau pour le tester et à l’occasion le débuger avec les ingés d’ibm avant le lancement d’une commande de plusieurs milliers. Lorsque le Mac est apparut en 84 il est vite devenu le modèle que Microsoft à mis des années à copier toujours en retard de plusieurs années. Coté hard mes mac sont toujours opérationnels après plus de 13 ans sans pannes ! Aujourd’hui l’avance techno d’Apple ridiculise les proc Intel. Alors bon jeux !

Concernant les machines sous x86, le terme exact était " Compatible PC " afin de différencier les produits sous Intel ( ou AMD x86 et Cyrix x86 ) de ceux tournant sous Motorola, ppc et autres Zilog .
En 2006, Apple abandonne ppc pour intel dans ses Imac et donc le terme « compatible » n’a plus lieu d’être mais l’on conserve PC pour différencier les bécanes tournant sous Windows de celles tournant sous d’autres OS propriétaires.

@freenaute
Un extrait de la Charte Clubic :