Commentaires : 5 prompts ChatGPT pour booster votre créativité

En panne d’inspiration ? On vous partage 5 prompts pour vous aider à brainstormer avec ChatGPT.

1 « J'aime »

Absolument pas. Mon épouse écrit un livre par passion, parce qu’elle adore écrire. Elle interagit avec ChatGPT non pas pour qu’il fasse tout à sa place, mais pour l’aider à développer ses personnages, trouver des pistes d’inspiration, ou encore générer une “photo” d’un personnage afin de vérifier s’il correspond à la description qu’elle en avait faite.
Bref, c’est un outil. Elle ne s’en sert pas pour pondre un texte à copier/coller. Son histoire se passant à l’époque romaine, elle s’en sert comme d’un supplément à Wikipédia, pour vérifier qu’elle ne commet pas d’anachronismes.
L’homme de Cro-Magnon, c’est celui qui refuse les nouveaux outils ou qui refuse de réfléchir. Pas celui qui les utilise de manière réfléchie.

1 « J'aime »

Ce serait dommage aussi de bloquer cet énième compte de ta part :rage:

1 « J'aime »

BRAVO clubic! il y a besoins de ce type de vulgarisations sur le prompting, il y a trop de monde qui pense que l’ia c’est nul, parce que il ne sait pas s’en servir

L’Intelligence Artificielle est en grande partie là pour pallier à l’insuffisance d’intelligence humaine .

Quand on utilise un moyen artificiel pour créer ou aider à la création , par définition , c’est bien parce que l’on est pas capable de le faire. Il n’y a pas à chipoter …

1 « J'aime »