En panne d’inspiration ? On vous partage 5 prompts pour vous aider à brainstormer avec ChatGPT.
Absolument pas. Mon épouse écrit un livre par passion, parce qu’elle adore écrire. Elle interagit avec ChatGPT non pas pour qu’il fasse tout à sa place, mais pour l’aider à développer ses personnages, trouver des pistes d’inspiration, ou encore générer une “photo” d’un personnage afin de vérifier s’il correspond à la description qu’elle en avait faite.
Bref, c’est un outil. Elle ne s’en sert pas pour pondre un texte à copier/coller. Son histoire se passant à l’époque romaine, elle s’en sert comme d’un supplément à Wikipédia, pour vérifier qu’elle ne commet pas d’anachronismes.
L’homme de Cro-Magnon, c’est celui qui refuse les nouveaux outils ou qui refuse de réfléchir. Pas celui qui les utilise de manière réfléchie.
Ce serait dommage aussi de bloquer cet énième compte de ta part
BRAVO clubic! il y a besoins de ce type de vulgarisations sur le prompting, il y a trop de monde qui pense que l’ia c’est nul, parce que il ne sait pas s’en servir
L’Intelligence Artificielle est en grande partie là pour pallier à l’insuffisance d’intelligence humaine .
Quand on utilise un moyen artificiel pour créer ou aider à la création , par définition , c’est bien parce que l’on est pas capable de le faire. Il n’y a pas à chipoter …