Commentaires : 5 milliards d'euros, la commande monstre de l'armée de Terre

Nous autres citoyens lambda ne savons pas grand-chose de ce qui se décide au niveau des gouvernements, mais ils savent coopérer dans bien des domaines parce que c’est dans leur intérêt à tous. Un bon exemple est le programme CaMo entre la France et la Belgique.

Malheureusement, ce qui se fait entre les armées de deux pays voisins qui ont en plus l’avantage de parler la même langue* est difficilement réalisable avec tous les pays de l’UE. Si ça pouvait être le cas, nous aurions une défense européenne de très haut niveau.

*En tous cas pour les Wallons et comme je vois mal instaurer l’obligation de parler le néerlandais aux militaires français, il me semble que les échanges se feront donc entre francophones. ^^

2 « J'aime »

5 milliards les 7000 camions ca fait 750000 le camion , soit 3 x le prix d’ une semi avec remorque , c est super ultra sur facturé , ce type de camion devrait couter 120000 maxi , ce ne pese pas 20 tonnes

C’est bien de poster un premier message, mais lire tout le sujet avant évite de répéter des bêtises déjà dites auparavant. neutre

Arggg mon cher Blackalf, le moins qu’on puisse dire c’est que tu sais t’y prendre avec les petits nouveaux :smiley:

Waouh le nombre d’inscrits ces derniers jours. Le dérèglement climatique a fait que plusieurs espèces d’insectes se reproduisent plus que d’habitude :frowning:

Mais ce n’est pas une raison pour perdre son calme :wink:

Alors si tu fais une division un bête et méchante comme ça, oui tu as raison c’est un peu étrange. Mais es tu aller regarder l’appel d’offre avant de t’exprimer ? Il faut aller regarder le détail et voir ce qui est demandé en face des ces 5 milliards et tu verras que ce n’est pas de simple camion.

Au final ce que tu affirmes est un peu mal informé. Et c’est dommage.

Ps. Apparement c’est Arquus-Daimler qui a remporté l’appel d’offre.

1 « J'aime »

Tous ceux qui prendront la peine de réfléchir à ces 10 points comprendront aisément qu’il y a des membres qui les cumulent à la perfection. ^^

2 « J'aime »

un tracteur semi avec sa remorque coute 3 x moins que ces camions militaires , en achetant 7000 unités il devrait y avoir un rabais de au moins 15% , idem sur un demenagement dans les iles d ’ un agent de la fonction public, quand on depense l argent qu on a pas gagné le prix n a pas d’ importance !! ces camions devrait etre payé 150000 maxi l unité et pas 715000

C’est intéressant ça comme point de vue.

Mais juste une petite question : ça t’arrive de lire ce qu’on te répond ? Ou t’es juste là pour dérouler ton absence d’information sur le sujet ?

Rien que ça, ça te fait pas tiquer ?

@Hanandano Il a quand même tenu compte de l’inflation entre les 2 messages

2 « J'aime »

À 25% par jour, dans une semaine il y sera aux 700k€ :rofl:

3 « J'aime »

En même temps on ne peu pas rattraper 30 ans de non investissement suivi par la suppression du service militaire qui pouvait créer des vocations…
Ça va pas se faire pour demain c’est sur…
D’autant plus que c’est Nicolas qui paye donc on va y aller doucement…

Nicolas se demande ce qui vous empêche tous de lire la fichu explication quelques posts plus haut qui justifie ce prix :sweat_smile:

2 « J'aime »