Forum Clubic

Commentaires : 5 mangas à lire pendant le confinement

En ces moments difficiles sous le signe du confinement, nous sommes nombreux à avoir envie d’évasion. Et pourquoi pas au Japon ?

1 J'aime

Death Note
Black Buttler
Seraph of the End

Dragon Ball/Z/Super
Les Chevaliers du Zodiaque/Saint Seiya et dérivés
Hokuto No Ken et dérivés
Cat’s Eyes/City Hunter/Angel Heart
Ranma 1/2

Bah ouais, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes!

1 J'aime

pour Beastars, j’ai adoré l’animé !!
mais je ne suis pas très manga, il me manque la couleur :smiley:

1 J'aime

Ils sont très bien, mais ils sont plus sympas à découvrir en DA AMHA ^^

Vinland Saga si vous aimez les vikings, les dessins sont magnifiques et l’histoire superbe.
FullMetal Alchemist si vous l’avez toujours pas lu.
Otaku Otaku pour une romance drôle et pas avec des ados…
Moriarty.
Sinon en série animée,
Vinland Saga
Moriarty,
la nouvelle version de Dragon Quest,
jujutsu kaisen (le manga est chiant, mais l’anime très sympa),
Yashahime (la suite d’Inuyasha)
Erased
Promised Neverland
Dr Stone

Quand j’ai regardé Beastars la première fois, je me suis dit que les Petits Malins avait bien grandis :joy:.
Fini le temps de l’innocence :sweat_smile:

lol personne n’attend la suit de l’attaque des titan

School Rumble, top du top niveau humour scolaire !

Désolé mais je n’ai jamais aimé les mangas…

Je suis trop vieille Europe avec Franquin, Druillet, Jacobs, Charlier, Fournier, Gotlib, Hergé, Morris, Caza, Pellerin, Michetz, Bretécher, Margerin, Vink… Et tous ceux que j’oublie…

On peut aimer les deux, tu sais. :blush:
J’aime bien les gros blockbusters américains, et j’adore tout autant La soupe aux choux. :yum:

1 J'aime

Hello par ici,
c’est top ce choix. Et je me permets de rajouter un manga sur lequel je suis tombé par hasard … Je vous laisse jeter un coup d’oeil mais j’ai bien aimé :slight_smile:
« Blackfury »

Désolé mais je n’ai jamais pu lire un manga.

Mes enfants aiment bien car ils ont été baigné dans cette culture naissante (ils ont entre 28 et 33 ans). Le dernier 17 ans ne regardait que des animés en majorité, maintenant c’est Warhammer 40k (mon fils ne m’a absolument pas forcé de modifier ce post^^)…

Mais moi c’est l’esthétique et les histoires japonaises pour les japonais qui n’accrochent pas. Il faut dire que le théâtre Nô, entre autre, est passé par là et a laissé une empreinte considérable dans leur culture.

Non mais je comprends tout à fait qu’on puisse ne pas aimer, mais ton message ressemblait à « Je n’aime pas les mangas parce que je préfère la BD francophone ».
Bien que ce soit le même média, ce sont deux choses très différentes. :wink:

C’est exact que je préfère la BD francophone. Je n’ai jamais pu accrocher au style manga. Il faut dire que mes premières BD lues étaient Rahan, Asterix mais aussi les Xmen, Superman (celles que les copains lisaient)…

Jeune adulte je suis passé à l’Echo des Savanes, Fluide Glacial et Ah!Nana c’est peut dire…

Et j’ai terminé comme scénographe au Festival BulleBerry durant quelques années… Lieu de prédilection Palais Jacques Cœur à Bourges

Y a qd même un gros risque à feuilleter les fluide glacial ou Manara de son père. Un intégral Akira c’est plus secure… :_)

moi dans les rares manga que j’ai aimé lire (malgré l’absence de couleur) c’est Ikkyu (je les ai en grand format en 6 tomes de toute beauté) sinon je suis plus BD franco belge (j’ai grandi avec les Asterix puis lanfeust / trolls / Aquablue / Rats / pacush blues / soeur marie thérèse / … )
sinon j’ai bien aimé Catsby de Doha (c’est du manwa coréen en couleur :wink:

j’aimais bien radical gag family