Les jeux de tir à la première personne (first person shooter) sont légion sur le Google Play Store. De nombreuses applications se réclament de l’héritage des pionniers comme Half-Life, Wolfenstein 3D ou encore Doom. On utilise d’ailleurs souvent le terme de Doom-like pour les qualifier. La vue subjective contribue à rendre ces applications souvent immersives. Si la violence est fréquemment présente, de rares productions tentent parfois de s’en affranchir, pour attirer un jeune public. On songe ainsi à Frag Pro Shooter
.
La dernière fois que j’ai eu 5 FPS sur Android c’etait quand j’avais voulu jouer à un jeu 3D sur mon HTC Wildfire.
Le problème des FPS sur mobile, c’est l’interface tactile. Personnellement, je trouve que ça casse vraiment trop le plaisir de jeu. C’est lent, lourdingue et pénible.
Après, c’est sûr qu’on se marre bien en voyant une pléthore de joueurs qui n’arrivent même pas à se toucher alors qu’ils sont face à face… a seulement deux mètres
Sinon, quelqu’un sait si certains de ces titres supportent l’ajout d’un clavier et d’une souris ?
Call of à la manette c est plutot pas mal ;je connaissais pas les autres …
Sympa comme liste mais perso j’aurais bien apprécié une liste de jeux de tir en solo ou en coop, quelque chose de moins « stressant » que du pvp et qui soit plus propice aux parties tranquilles je trouve. Dead Trigger fera sûrement l’affaire (même si j’avais déjà pas mal dosé le jeu fût un temps) mais bon j’aurais préféré autre chose qu’un jeu de zombie quoi