Commentaires : 5 extensions gratuites pour gérer ses onglets sur Chrome et Firefox

Qui ne s’est jamais mordu les doigts d’avoir ouvert tant d’onglets sur son navigateur sans penser à les trier au fur et à mesure ? Voici cinq extensions compatibles Chromium et Firefox pour vous aider à rattraper le coup.

J’utilise Panorama Tabs Group. Vraiment excellent. Comme son nom l’indique, vous regroupez vos onglets par thème. Et vos onglets sont tous bien rangés :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso j’ai juste besoin de mettre en surbrillance l’onglet en cours car par défaut il n’est absolument pas facile de le retrouver
Et aussi ce qu’il manque c’est la gestion des favoris and drag and drop… pouvoir les sélectionner dynamiquement dans un menu déroulant cliquer dessus et maintenir pour pouvoir le glisser ailleurs sans avoir besoin de lancer le gestionnaire de favoris…

1 « J'aime »

J’utilise très peu Chrome. Sur Firefox je gère depuis des années mes onglets avec TreeStyle Tab et avec Auto Tab Discard. Une combinaison absolument tip top !


1 « J'aime »

Bonjour, et merci pour l’article.
Je suis personnellement à la recherche soit d’une extension et/ou d’une application qui trouves les le favoris qui ne fonctionnent plus et/ou qui sont en double …
D’avance merci de vos retours.
Informatiquement-vôtre.

1 « J'aime »

J’ouvre 5 ou 6 onglets maxi, pas besoin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour, il existe en français ?

Bonjour j’i un souci aves Tabs manager; chaque demande d’ouverture d’ONGLET ouvre une FENETRE !
des idées ?

Bonjour, avec beaucoup de retard, si ça peut servir, pour faire le ménage des favoris, l’extension « bookmarks organizer » est super efficace, liens morts, en double ou qui ont changé de nom ou d’adresse.

Une des icones sur laquelle je clique le plus souvent doit être celle de l’addon « Close other tabs » sur Chrome. Pas besoin d’expliquer ce que fait cet addon fait :wink:

Un truc que me manque sous Chrome c’est de pouvoir ouvrir un favoris automatiquement dans un nouvel onglet, sans devoir penser a ctrl + clic ou clic molette (ce que j’oublie 4 fois sur 5 … )
Si quelqu’un a l’astuce, je suis preneur :slight_smile:

Chrome propose la gestion des onglets par groupe nativement, c’est ce que j’utilise : Organize your tabs with tab groups in Google Chrome

1 « J'aime »

Qui ne s’est jamais mordu les doigts d’avoir ouvert tant d’onglets sur son navigateur sans penser à les trier au fur et à mesure ?

Moi.

sur la dernière màj de chrome, il y a désormais une fonctionnalité native de regroupement d’onglet, qui est plutôt bien pensée je l’admet

A la lecture de ces extensions y en a pas vraiment que je trouve intéressante… A la base j’essaie surtout de ne pas ouvrir trop d’onglets quand je vois la RAM qu’occupe leur multitude et de limiter les extensions aux indispensables, car elles aussi très gourmandes…

1 « J'aime »

Firefox est en français.

Quant aux deux extensions dont j’ai parlé, non ces deux-là ne sont pas traduites en français, mais leur utilisation est simplissime et même sans connaître l’anglais vous pourrez les utiliser sans la moindre difficulté.