Vous êtes plutôt de la team « touche-à-tout », qui tente d’ajuster (parfois à l’extrême) chaque paramètre pour obtenir une meilleure image, ou bien de ceux qui ne mettent jamais le nez dans les multiples options et réglages offerts par votre téléviseur ? Dans les deux cas, cet article peut vous aider : nous allons passer en revue les 5 erreurs de réglages les plus fréquentes sur les téléviseurs, et vous expliquer comment les corriger pour obtenir une image optimale.
Quand j’essaye de désactiver l’interpolation d’image sur mon OLED c’est vraiment horrible le stuttering dans les films. Du coup je trouve que c’est quand même vraiment mieux avec en raison de la réactivité extrême de l’OLED.
Pas très d’accord sur le capteur de luminosité ambiante.
Il faut surtout e 1er désactiver les réglages d’économie d’'énergie par défaut, obligatoires pour respecter les normes européennes de consommation électrique, mais qui limitent très fortement la luminosité maximale.
C’est bien la peine d’avoir un OLED (WRGB ou QD-OLED) avec une formidable luminosité pour les contenus HDR10/Dolby Vision et de ruiner tout ça.
Aussi, les noirs en se transforment pas en gris si on met un fort contraste sur mon OLED