Commentaires : 5 erreurs courantes qui font ramer votre VPN (et comment y remédier)

Un VPN est censé protéger votre vie privée, pas ralentir votre navigation. Pourtant, entre débits qui s’écroulent et vidéos qui saccadent, l’expérience laisse parfois à désirer. Dans bien des cas, ce ne sont pas les outils qui déraillent, mais de simples choix ou réglages qu’on ne soupçonne même pas.

Et sinon vous avez toujours l’option de ne pas tomber dans le piège de ces cash-grabs ridicules.

1 « J'aime »

« chez Clubic, nous testons chaque année des DIZAINES de services VPN de manière 100 % indépendante ».

L’indépendance implique que les liens récurrents portant sur les VPN ne sont pas sponsorisés ni rémunérateurs pour Clubic , c’est bien cela ?

Je consulte depuis peu un site très bien fait d’un jeune ingénieur en sécurité informatique qui conseille une déclinaison de UBUNTU comme OS et pas Windows, ni MacOS …

En VPN, Il conseille la suite Proton, la YUBIKEY, etc expliquant en détail pourquoi , ainsi qu’un excellent et ancien VPN : HMA.
Pas un mot sur Clubic ?

Ce sont toujours les mêmes noms de VPN qui reviennent d’une semaine à l’autre : c’est juste factuel.

4 « J'aime »

Lequel ? :slight_smile:

Je confirme. Le VPN que j’utilise est rapide quelle que soit la localisation du serveur, openvpn et wireguard, autorise la redirection des ports, la charge des serveurs est visible dans l’app, dispo sur tous les OS et revient moins cher que par exemple expressvpn.
Son seul défaut, le design de l’app est austère (du moins sous windows), au final osef on lui demande d’être efficace et pas d’être kawaï.
Malgré tout ça, jamais un mot à leur sujet sur clubic.

1 « J'aime »