Commentaires : 5 bonnes raisons d'installer un antivirus sur votre ordinateur tout neuf!

Vous avez déballé votre nouvel ordinateur tout neuf et flamboyant avec ses LED éclatantes, et vous décidez de le brancher à Internet, que ce soit en Ethernet ou Wi-Fi. Mais, une fois venu le moment d’installer vos logiciels essentiels, se pose la question : faut-il installer un antivirus pour aider à protéger ce nouveau PC ? La réponse est oui, et on vous l’explique en cinq bonnes raisons.

Le problème des articles sponsorisés, c’est que parfois ils ne tombent pas vraiment au bon moment xD
Pas plus tard qu’hier vous écriviez un article pour dire que Windows Defender faisait partie des meilleurs antivirus.

Du coup pourquoi installer Norton ? :smiley:

6 « J'aime »

Je n’utilise que Windows Defender et j’en suis tout à fait satisfait. A moins de mette les pieds ou la souris sur des sites louches, de softs piratés, etc… cet antivirus fait très bien son boulot. Alors pourquoi payer plus?

Windows Defender est cool mais perso il m’arrive des pépins avec parfois … Du coup j’aime bien avoir Bitdefender Free sur mon PC. Je suis un peu plus à l’aise avec ça, mais ça c’est parce que je fais un peu de la merde en crackant des trucs donc … ma faute, mais Bitdefender m’aide un peu plus que Defender dans ce cas là

Windows Defender avec Hard Configurator, Exploit Guard, Application Guard et Sandboxie devraient être largement suffisant.

Pour éventuellement moins d’impact sur les performances, configurer Windows Defender pour ne scanner que les fichiers nouveaux et modifiés avec un coup de gpedit.

Encore un article de la rédaction sur lequel j’ai cliqué, mais qui s’avère finalement une publicité de et pour Norton.
En plus y a pas pire que cet antivirus.
Personnellement, j’utilise Avast, gratuit et c’est le meilleur.
C’est pas de la pub, car il est gratuit et que j’ai pas reçu un euro

Moi qui ais besoin d’une sécuritée informatique permanente au vu de mes nombreux telechargements sur internet je peux vous garantir que tout ceci est une grande arnaque et une grande pub et non une « prise de sécurité », je m’explique :

Tout les processus et les aides aux failles de sécuritée décrits ici sont déja present et comblé dans l’Antivirus Windows Defender déja installé, et en fonction sur votre machine Windows 10 (il vous est d’ailleurs extrêmement compliqué de le désactiver meme en administrateur) A l’époque de Windows 7 l’antivirus windows Defender n’etais effectivement pas assez performant pour proteger correctement le système, mais dix ans plus tard, sur Windows 10 , Windows Defender est un VRAI Antivirus Gratuit et 100% Fonctionnel dés le premier démmarage de votre machine pour peu quelle soit Sous Windows 10/11 (d’ailleurs il a eté élu comme l’un des meilleurs Antivirus)

Oubliez Norton qui fait d la pub depuis l’invention des antivirus et qui veut s’immiscer de force.
Un antivirus ne suffit pas il faut des suites; mais attention cela va sans dire il faut une formation a la sécurité de toute façon.