CCleaner est incontestablement un des outils les plus pratiques à employer de manière régulière afin de nettoyer efficacement son PC. Cependant, s’il n’est pas utilisé en pleine conscience, il peut également générer quelques problèmes de taille. Faites bien attention à employer CCleaner à son plein potentiel, grâce à ces astuces que tout utilisateur de l’outil se doit de connaître.
1 astuce : n’utilisez jamais ce logiciel
Démarrer-Clic droit-Desinstaller.
Ça fait 3
Je l’utilise une fois par mois environ, pas grand chose à lui reprocher, il fait le job
J’ai rien contre le « publireportage », faut bien se nourrir, mais précisez-le quand même. Parce que conseiller ce soft qui est reconnu comme une bonne grosse douille depuis des années par tous ceux qui s’intéressent un peu à l’informatique, c’est pas très pro.
Dans le cadre d’une pub aucun souci.
Salut moi j’utilise CCleaner est privazer qui est au dessus de CCleaner y a pas photo
Mais encore ?
Bah oui mais expliquer pourquoi c’est mieux
Tous les CCleaner et associés sont à éviter. Le débat n’est plus à faire.
C’est d’autant plus vrai qu’avec les SSD « nettoyer » son disque pour l’accélérer est devenu quasi inutile.
Personnellement, je ne vois pas ça du point de vue accélération, mais nettoyage. on a très vite des dizaines de Go occupés par des trucs inutiles. ^^
Sinon, ça fait plus de 10 ans que j’utilise Ccleaner sur Windows 7 et 10 et je n’ai jamais eu aucun souci. Il est même arrivé qu’il me montre des trucs indésirables que d’autres logiciels ne repéraient pas.
Mais quand je repense avoir vu ici-même deux personnes qui se plaignaient, l’une de ne pas avoir de màj automatiques et l’autre de les avoir, alors que l’option à régler est pourtant simple, il n’est pas exclu que ceux qui ont eu des ennuis aient tout simplement mal paramétré le logiciel.
Perso, quand je ne comprend pas à quoi sert une option dans un logiciel, je n’y touche pas et je laisse le réglage par défaut. ^^
On peut donner la note qu’on veut à ce parasite, et tous les liens affiliés qui vont avec, il n’en reste pas moins un parasite.
Quand on en arrive à faire admettre aux gens qu’il est indispensable pour tenir une machine propre, c’est soit qu’on en tire un petit avantage à le mettre en avant soit qu’on n’y entrave pas des masses non plus soi-même.
Chacun juge selon ses expériences et a ses opinions. Mais tout le monde ne se sent pas obligé de faire dans l’aigreur, c’est même une des choses qui distinguent les personnes bien dans leurs têtes des autres.
Je n’ai pas d’aigreur (je me suis relu pourtant) envers un logiciel, et l’expérience (notamment en support de personnes qui ont flingué leur système « parce qu’il paraît que c’est bien ») me fait avoir cet avis très critique et ferme… que j’assume pleinement, d’autant que Clubic met régulièrement ce truc en avant dans des articles non commentables, car il fait au moins un peu contrepoids.
Je note cependant qu’on se permet de juger de ce qu’il y a dans la tête des gens en comprenant visiblement de travers le message. Du coup je ne sais pas trop qui est plus ou moins bien dans sa tête.
Je vois…je vois tellement bien que cette discussion va s’arrêter là pour ma part.