Envie de voyager malin ? Voici nos meilleurs conseils pour éviter de mettre tout votre budget vacances dans les billets d’avion et les hôtels.
Pour avoir un vpn payant, l’astuce des vpn pour payer moins chère n’a jamais fonctionné!
C’est du pure mensonge, même si on combine navigation privée+vpn, les compagnies aériennes savent très bien repèrer si on utilise un vpn, à moins de louer une adresse ip privée en option…
Donc vous pouvez supprimer cette astuce de votre article ! (ça marchait peut être il y a 10ans)
Il peut arriver que deux allers simples coûtent moins cher qu’un aller-retour.
En plusieurs dizaines d’années de voyages, je n’ai jamais vu ça en vrai, toujours plus cher qu’un A/R réservé d’avance
Une bonne astuce aussi : faites très attention au comparateurs car ils se font avoir par d’autres sites de vente de billets tiers (genre eDreams ou autre) ils vont vous afficher des vols pas cher mais une fois que vous vous engagez dans le processus, et bien toutes les options sont plus chères que sur les autres sites, et certaines peuvent être obligatoires, comme le choix des sièges. En effet il faut savoir que les options comme les bagages cabines, soute, choix de sièges, autres frais … ne sont pas à prix fixe entre les sites ! Il peut du coup arriver qu’un site plus cher à l’initial soit en fait moins cher au final … je me suis deja retrouvé a prendre mes billet en direct sur le site le la compagnie aérienne bien moins chère a la fin avec un bagage en soute … ça devient un vrai chemin de croix de prendre des billets.
Ce que m’avait expliqué quelqu’un connaissant le milieu des comparateurs : les prix dynamiques augmentant quand on fait une recherche sont une LU. Ce qui se passe est que les sites comparateurs ont un cache des prix pour pouvoir répondre. Et ce cache ne peut pas être 100% à jour.