Commentaires : 5 astuces à connaître pour reprendre le contrôle de Windows

Windows applique automatiquement ses mises à jour et certaines restrictions de sécurité. Avec quelques réglages intégrés et des outils simples, vous allez pouvoir décider du comportement du système.

J’ai préféré passé sur Linux cette semaine et mon seul regret est de ne pas l’avoir fait plus tôt.

J’ai commencé à la distribution Ubuntu, tout est plug and play, pas de pilotes à installer si ce n’est celui de la carte graphique.
Ça m’a pris 20 min à installer…

Et pas besoin de faire des commandes dans le terminal pour Mme Michu si ça se limite a un usage basique.

1 « J'aime »

Une astuce aussi : Lors de l’installation d’un programme avec le double-clic, Windows affiche une fenêtre Pop-up vous demandant l’autorisation d’apporter des modifications au système. Pour ne plus voir cette fenêtre apparaître, entrer « UAC » dans la barre de recherche de Windows : il s’agit des paramètres du Contrôle de Compte d’Utilisateur. Il est réglé au 2ème cran par défaut mais on peut le modifier à 1 ou 3 ou bien le désactiver complètement au cran 0. A n’utiliser que si l’on est le seul utilisateur du PC ou si l’on sait exactement ce que l’on fait car on n’est plus prévenu en cas de double clic accidentel ou de l’installation d’un malware à notre insu. Pour le réactiver, entrer UAC à nouveau dans la barre de recherche et remettre le paramètre par défaut au 2ème cran vers le haut.

N’oubliez pas non plus de ne jamais mettre à jour vos applications, toujours utiliser le même mot de passe partout et surtout ne jamais le changer! Pour ne pas l’oublier, n’hésitez pas à le publier sur votre mur Facebook. L’absence de sécurité, ça n’a pas de prix!

1 « J'aime »