Toujours pas de Half-Life 3 à l’horizon, mais Valve continue de suivre Half-Life 2. Le studio a déployé un patch qui résout notamment un problème de PNJ incapables de cligner des yeux.
Je pense qu’il y a un moment ou une franchise s’épuise. Notez que Half Life 2 avait été suivi de plusieurs « épisodes ». A un moment ils ont arrêté. Peut être que les retours sur investissement n’étaient plus au rendez vous.
Et puis bon, d’une certaine manière, avec Steam, ils ont plus ou moins changé de métier. Peut être ont t’ils mis la pédale douce sur leurs autres activités pour ne pas se poser en concurrents des autres éditeurs… qui sont finalement devenu leurs clients.
Faut arrêter de rêver (malheureusement), il n’y aura jamais de HL3, Gabe en a parlé suffisamment pour le dire « n’évoquons pas le numéro 3 ». D’ailleurs c’est valable pour toutes leurs franchises.
Je comprends bien et je me suis dit la même chose.
Le hic pour moi, c’est quand Valve se met à montrer clairement que Half-Life et Portal se situe dans le même univers, pour au final rien en faire.
Ils pourraient quand même faire un Half-Life 3 et un Portal 3 (voir coupler les 2) histoire de boucler la boucle et terminer leurs histoires.
Car ils nous ont quand même « teaser » un truc pour au final ne pas l’utiliser. Je trouve ça un peu dommage, surtout que HL 2 se termine sur une sort de Cliffangher (ou assimilé) me semble. En tout cas une fin qui appelle à un nouvel opus (ou épisode).
Mais comme vous dites trop occupés par leur plateforme Steam, ils ont changé leur coeur de métier qui fait qu’ils n’ont peut être plus le temps (ni l’envie ?) de faire du jeu vidéo pur et dur comme avant.