Commentaires : 5 ans après, le film Warcraft dévoile 14 minutes de scènes coupées

Universal Pictures vient de rendre disponible pas moins de 14 minutes de scènes coupées issues du film Warcraft.

C’est vraiment devenu une mode de prolonger les nanars…

Ca avait l’air prometteur, même si j’ai pas aimé certaines choses, il reste quand même un bon film et Travis Fimmel est un très bon acteur.

Honnêtement le film était plutôt simpa et j’aurai aimé une suite (et surtout une fin), ne connaissant pas du tout le jeu dont il est tiré ça ne m’a absolument pas dérangé. Mais bon utiliser une licence aussi célèbre que Warcraft c’est aussi le risque de repousser les non joueurs qui verront ça comme un films de geek et paradoxalement de repousser AUSSI les FAN du jeu car il est évident que en 1h30 un film n’aura pas la même richesse que ce qu’ils ont vécu dans 200h de jeux. Bref un film cool mais qui partait déjà perdant avant même sa sortie en salle et c’est domage…

3 « J'aime »

Au détail près que le scénario est celui du jeu Warcraft, et non World of Warcraft, donc le scénario de base tenait sur une poignée de cartons de texte entre deux missions du jeu de stratégie ^^.
Après, Bli² a tenté de faire son Seigneur des Anneaux, ça a prit avec Peter Jackson, pas avec eux, allez savoir pourquoi (réputation, communication, cible visée ?)

Personnellement, étant à l’époque gros joueur de Wow, c’est un des rares films qui m’a fait remettre les pieds dans une salle de ciné depuis l’enfance, mais je ne pense pas être objectif du fait de ma relation avec le jeux, qui m’a fait comprendre beaucoup de clins d’œil du film que le spectateur lambda n’a pas du comprendre.

1 « J'aime »

Le film n’est pas ouf pour quelqu’un qui ne connaît pas l’univers Warcraft, le problème c’est qu’une histoire pareille ça devrait avoir la longueur d’un long-métrage comme LotR, 1h30 c’est le format hollywoodien pour en mettre plein la vue mais qui néglige totalement l’histoire, comme les trois-quarts des films AAA de nos jours, tout se passe vite on comprends pas tout, plein d’effets dans tous les sens avec de l’action en continu, enfin bref… Ils n’auraient pas négligé les détails de l’histoire, je suis sûre que ça aurait pu partir sur une trilogie…

Je suis prompt à critiquer ce genre de films et j’en attendais rien de celui-ci, mais au final je l’avais plutôt apprécié je dois dire.

J’ai beaucoup joué aux jeux et lu quelques livres. Warcraft avait des incohérences au niveau du scénario. C’est forcé je pense quand on démarre avec des jeux comme des STR au scénario souvent faible pour arriver dans un RPG qui demande bien plus de détails.

Avec leurs livres chroniques ils ont voulu y mettre de l’ordre c’est très bien et j’ai beaucoup aimé ces lectures.

Mais le film a pourtant des incohérences grossières, c’est ce qui m’avait déçu, la plus grosse c’est Dalaran. Rappelez vous dans Wow vanilla ou classic le dome violet. Alors pourquoi elle vole déjà dans le film ?

Il y aurai peut-être eu moins de succès mais un des livres que j’ai le mieux aimé c’est Le Chef de la rébellion (qui traite de comment Thrall est passé d’esclave, à gladiateur, chaman et enfin chef de la horde). Cette partie de l’univers est uniquement traité dans le livre et dans le jeu Warcraft Adventure qui n’est jamais sortie. D’un point de vue du scénario, comme c’est souvent assez méconnu des joueurs, peut-être que ça aurait été mieux que leur film qui est pour moi plus une suite de scène comme des cinématiques ou on a de la peine à suivre.

1 « J'aime »

Un film H.I.É. Visuellement minable comparé à ce qui se faisait même 10 ans plus tôt. Et les armures et armes en aluminium, c’est d’un ridicule …

Je suis un grand fan de Warcraft depuis les premiers jeux, j’ai lu de nombreux romans, etc… mais quand je regarde ce film, il est bien… mais tout sonne faux…
Les acteurs ne sont pas bons (même Travis Fimmel que j’avais pourtant aimé dans Vikings), les dialogues sont insipides, et ils ont beaucoup trop changé l’histoire par rapport aux chroniques et à ce qui est canon dans les jeux…
J’espère que l’on pourra avoir une série sur une plateforme de streaming qui permettra de poser l’univers et de dérouler les histoires à la manière d’un Game of Thrones (dans ses grandes années), et surtout respecter l’histoire et avoir une bonne réalisation. L’univers Star Wars a été sauvé par la série du Mandalorien, j’espère qu’il en sera de même avec Warcraft !