Commentaires : 5,4 milliards : c'est le nombre de faux comptes supprimés par Facebook en seulement 9 mois

Le géant des réseaux sociaux a donné l’information en publiant, cette semaine, son rapport biannuel sur la transparence.

Il ne faut pas demander la quantité de conneries que l’on trouve sur ce réseau!
5.4 milliards, si chaque compte a posté 1 seule fausse nouvelle, ça en fait un paquet de conneries…
Et après, on surprend certaines conversations avec « j’ai lu sur FB que ceci ou cela ».
Les vrais journalistes ont encore de beaux jours devant eux. Eux ils sont obligés de vérifier les sources et de croiser les informations.

3 « J'aime »

ha bon … il suffit de regarder au journal télévisé tiens … le nombre d’approximation, voire d’erreur qu’on nous sort … On en est pas encore au niveau de FB mais ce dont tu parles ça concerne un certain type de journalisme … mais pas tout …

1 « J'aime »

Pas sur, malheureusement.
Car le plus triste, c’est que plus personne ne croit les journalistes alors qu’ils continuent à croire les sources « alternatives ». De plus les journalistes sont poussés à réagir vite comme plus personne ne veut de la réflexion mais juste de l’instantané (il n’y a qu’à voir le nombre de raleurs quand une « info » arrive avec 1 ou 2 jour de « retard » sur Clubic :-P) et du sensationnel…

1 « J'aime »

Hello,
Obligés de vérifier leur source ? C’est une blague ? Je te rappelle l’affaire xavier dupont de ligonnès, t’as oublié, j’ai un doute d’une vérification quelconque…

Je serais curieux de savoir combien de ces comptes ont été créés par Facebook eux-mêmes. N’oubliez pas que vous pouvez acheter des likes, des amis qui aiment vos pages, etc. Facebook, c’est vraiment le parfait exemple de la com 3.0 (Macron, Trump, Poutine, Brexit, etc) Je suis pris en flagrant délit et je continue à accuser les autres. Facebook n’arrête pas de souler ses utilisateurs avec ses « règles de sécurités », alors que ce sont les premiers à brader les données de ses utilisateurs. Ils lancent une campagne contre les fake-news alors qu’il est reconnu que Facebook est derrière l’élection de Trump via les russes qui ne voulaient pas de Clinton. De plus il suffit de voir les publicités mensongères à droite des posts pour réaliser que Facebook n’est qu’un canal à fric et rien d’autre.

Catfish va couler. :frowning:

devrait tout supprimer ca serait encore mieux et bon debarras

3 « J'aime »

Balance une bombe nucléaire pile sur la maison de mark Zuckerberg pendant qu’il dort dedans. Après seulement tu auras une chance de détruire Facebook, pas avant.

Curieux, facebook est connu pour avoir 3 milliards utilisateurs ! Je pence que le rédacteur de cet article s’est mélangé les pinceaux et a confondu milliards et millions !!!

Nouveaux contrats avec la NSA, CIA, FBI, etc.
On veut ficher du vrai monde et pas des comiques de terroristes.

Et Facebook de demander maintenant le passeport, la License de permis de conduire, etc. pour ouvrir un compte.
Et la génération Smartphone ne demandant pas mieux que de se faire ficher (« on n’a rien à cacher »)

Génération Smartphone : Ceux qui parle des droits et liberté sont des Terroristes, etc.
On a tous hâte de porter des centaines de puces dans nos corps pour prouver que nous sommes d’honnêtes citoyen.
Bien sûr nous comprenons que les riches n’ont pas besoin de ça car ce sont tous des gens fabuleusement honnêtes…

C’est l’essence même des sources officielles.
Si Duchnock retransmet une vraie ou une fausse information, il appartient quand même à l’écouteur de la vérifier auprès des journaux officiels. De cette manière, on se rapproche de la vérité. Notez l’emploi de « rapprocher ». :slight_smile: