Sur Fnac, vous pouvez retrouver une très bonne offre sur un disque dur interne, un HDD Seagate Barracuda de 4 To en SATA pour seulement 84,99€. Une excellente offre pour un espace de stockage parmi les plus grands du moment.
Bonjour, quelle(s) différence(s) entre un 4to 5400 et 7200 tr ? les applications démarrent plus vite l’accès est plus rapide ? qu’est ce qui est le plus « important » le cache ou la vitesse de rotation ?
Merci pour vos réponses
Michel
Bonjour,
Même prix sur Amazon en même temps et livré en 24 h.
Pour ma part, l’accès aux fichier est plus rapide avec un 7200 tr.
J’avais fait l’erreur de prendre un Seagate 4to 5400 tr. Je gère beaucoup de dossiers avec des photos et j’affiche les vignettes.
Le temps d’affichage quand je cliquais sur un répertoire pour afficher mes autres dossiers était beaucoup plus long que sur un ancien disque en 7200 tr.
J’ai mis ce disque dans un Nas (et c’est lent) mais moins que les versions dites NAS de chez WD Red et j’ai pris un Toshiba X300 7200 tr.
La différence est nette. Les dossiers du disque dur s’ouvrent plus vite, le temps est plus court et la copie depuis un Nvme vers ce disque est plus rapide.
Merci pour la précision je vais donc m’orienter vers 7200tr et plus vite sa existe ?
Ca existait. c’était les WD Velociraptor 10000tr/m
« Ça existait… » La tendance est donc aux SSD mais cela reste très cher pour un stockage équivalent. 7200tr 4To je vais essayer de trouver ça pour remplacer 3 disques de 1To 5400 qui sont lents pratiquement tous pleins par la bibliothèque Steam. J’espère que les temps de chargements ainsi que le lancement des jeux sera plus rapide.
J’ai trouvé celui-ci 4 To Toshiba N300 SATA III 3,5" 7200 tr/min 256 Mo
@Michel13430 :
J’en ai un comme ça. HDD conçu pour les NAS à 7200tr mis en simple disque externe. C’est top ! WD et Seagate peuvent rougir.