Commentaires : 4h d'autonomie en plus : l'option Google Maps qui change tout dès aujourd'hui (mais pas chez tout le monde)

C’est la bonne surprise que l’on n’attendait plus : Google Maps active une fonctionnalité capable d’offrir jusqu’à quatre heures d’autonomie supplémentaires lors de nos trajets. Une excellente nouvelle qui s’accompagne malheureusement d’un petit goût amer pour la majorité des utilisateurs.

https://clubic.com//actualite-588916-h-d-autonomie-en-plus-l-option-google-maps-qui-change-tout-des-aujourd-hui-mais-pas-chez-tout-le-monde.html

Je fais encore mieux : je ferme le couvercle du portable…

Tiens hier j’ai fait 800km de route avec Waze, et je me disais justement qu’il y aurait surement mieux à faire pour l’affichage, parce que quand le GPS dit juste « t’es sur l’autoroute, roule tout droit pour les prochains 250km sans te poser de questions », il y a beaucoup de pixels qui servent à rien.

L’affichage dépouillé que propose cette nouvelle fonction de Google Maps, c’est peut être un poil trop minimaliste comme le pointe l’article.

Mais un mode autoroute/grande route, quand tu sais que c’est juste « continue bêtement tout droit pour 15 min ~ 2 heures », ça mériterait bien une bascule automatique sur un écran quasi tout noir, en gardant que l’essentiel :

• compteur de vitesse et affichage de la limite de vitesse en vigueur
  • infos trajet (km totaux restant, temps restant, heure d’arrivée prévue)
  • nombre de km restants avant la prochaine action
  • et bien sur l’affichage des avertissements de dangers le moment venu

Et dans le dernier km avant le changement, ça rebasculerait automatiquement sur l’affichage standard.

Sur un écran OLED, avec un grand trajet, ça devrait avoir un impact assez notable sur la batterie.