Commentaires : 4G LTE : plus d'une trentaine de failles découvertes par des chercheurs sud-coréens

Une équipe sud-coréenne de chercheurs a découvert 36 failles de sécurité dans des réseaux 4G, parmi lesquelles l’envoi de SMS frauduleux ou le blocage des appels entrants.

https://www.clubic.com/reseau-mobile/4g/actualite-852956-4g-lte-trentaine-failles-decouvertes-chercheurs-sud-coreens.html

ouf, j’ai que la 3g

Encore une semi-info pour pousser les gens à se précipiter sur la 5G dès qu’elle sera mise à disposition pour le grand public.

C’est bizarre ce que tu dis là…

En effet, si c’est précisément le cas comme tu l’affirmes, ces genres de « semi-info » arrivent 2 ans trop tôt (voire plus encore)

Et la mémoire humaine aura déjà le temps d’oublier d’ici là… (surtout pour ces genres d’info)

La technique du buffer overflow ne date pas d’hier pour faire des attaques ; mon prof à l’époque nous a fermement demandé de désalouer immédiatement la mémoire après avoir fait un alloc/malloc dans nos programmes…

Ici ils se servent des mêmes techniques pour éprouver l’IO et ils ne font qu’émettre les résultats de leur recherche pour améliorer l’existant.

Je ne vois pas en quoi cela influencerait nos achats.

Pour mémoire, le wifi est un trou béant et pourtant tout le monde continue à l’utiliser…