Commentaires : 4G, 5G : quel opérateur a le meilleur réseau mobile ? L'ARCEP dévoile ses résultats

L’ARCEP, qui a publié jeudi les résultats de son enquête annuelle sur la qualité des services mobiles, a encore une fois fait d’Orange l’opérateur n° 1.

L’ARCEP, qui a publié jeudi les résultats de son enquête annuelle sur la qualité des services mobiles, a encore une fois fait d’Orange l’opérateur n° 1.

L’ARCERP n’a rien « fait » il a mesuré.

C’est Orange qui fait ses réseaux et leur qualité.

Maintenant ce qu’il aurait été intéressant que l’ARCERP mesure, c’est la même chose pour les opérateurs type sosh, red, et bnyou, pour savoir si les maisons-mères brident volontairement leur « low-cost ».

1 « J'aime »

Chez free depuis des années j’ai pas a me plaindre et pourtant je bouge pas mal du sud ouest a l’alsace en passant par la bretagne… Mon abonnement est a 10€ pour 100Go de data que demander de plus…orange serait le meilleur opérateur ? en même temps vu leur tarifs cela me semble normal

1 « J'aime »

Il n’y a aucun bridage sur les offres low-cost.
Les clients Sosh/RED/B&You sont identifiés sur le réseau strictement de la même manière qu’un client Orange/SFR/Bouygues offre grand public.

Orange comme d’hab, et si les débits Sosh sont réduits la qulité du réseau elle ne l’est pas et c’est quand ça l’essentiel, enfin il me semble

Comment peux-tu l’affirmer ?

Le téléphonne affiche bien orange pour sosh, mais ils te différencient bien sinon les client sosh auraient accès à la 5g, par ex.

Donc si ils sont en mesure de limiter l’accès à la 5g aux client orange uniquement, ils le sont pour limiter les débits sur le reste.

J’ai les 2 à la maison, un forfait orange et un forfait Sosh, aucune différence de débit constaté

Vous oubliez que vous avez une carte SIM et que celle-ci sert d’identifiant au réseau également, notamment le type d’abonnement que vous avez.