Commentaires : 4G, 5G ou Wi-Fi ? Vous allez bientôt pouvoir choisir facilement sur Windows 11

Dans une future mise à jour, Windows 11 s’enrichira d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour la gestion de vos réseaux Wi-Fi.

Encore faut il un modem 4/5g intégré, ou alors un partage de connexion usb ou bluetooth permanent sur un téléphone… ca va être bien pour vider un forfait datas sans s en apercevoir.

Je n’ai jamais vu un pc fixe et/ou portable avec un modem 4G intégré…

Moi non plus, par contre il existe les clés usb 4G/5G

? sur tout la ligne, enfin de tout ce que tu dis ?

c’est essentiellement sur les gammes pro type dell / Lenovo / HP

pour être en déplacement régulièrement c’est un plus non négligeable et ca évite de vider la batterie du téléphone.

Maintenant, avec les ARM qui arrivent, on devrait avoir de plus en plus de PC équipés 5G

4 « J'aime »

Eu … je dois être nul/vieux mais dans quel équipement Windows 10, on a de la 4G/5G et du Wifi?
Éventuellement une tablette? Mais qui met une Sim (et surtout un abonnement payant) dans une tablette?

faut penser demain en fait, avec les modes de vie / travail, les usages sont de plus en plus nomade. Ce qui était luxieux hier (j’ai depuis 15 ans des PC portable avec de la data intégrée car je suis technicien itinérant), va devenir commun grâce a l’arrivée des ARM sous windows.

Si on regarde le marché mobile en France, avoir une seconde carte sim avec de la data, c’est pas si cher que ca pour ce que ca peut apporter. Chez Orange, la sim data est offerte selon l’abonnement, chez Sosh et chez les autres, c’est autour des 5€ par mois. 1 abo = 2 sim. On partage l’enveloppe (pour ma part j’ai 200Go et il m’arrive de n’être qu’en 4G car c’est plus rapide que le réseau du client pour télécharger un gros fichier)

Ce sont des usages qui vont se développer.

1 « J'aime »