Commentaires : 469 ch et jusqu'à 900 km d'autonomie, voici la nouvelle BMW i3 (ou "Série 3 électrique")

BMW étoffe son catalogue « Neue Klasse » avec cette nouvelle i3, déclinaison moderne et 100 % électrique de l’indémodable Série 3 du constructeur allemand.

https://clubic.com//actualite-605170-ch-et-jusqu-a-900-km-d-autonomie-voici-la-nouvelle-bmw-i3-ou-serie-3-electrique.html

la partie chassis et la partie technique sont vraiment bien, par contre le design interieur/exterieur, arf j’y arrive pas.

Je ne sais pas ce qui se passe avec les design chez BMW mais ils sont entrain de prendre un très mauvais tournant.

De belles promesses, mais la réalité est toujours moindre. Les tests effectués en laboratoire ou théoriques ne reflètent jamais la réalité. Donc les 900 kilomètres d’autonomie sont à mettre entre guillemets.

1 « J'aime »

On passe de 450 km d’autonomie chez la concurrence à 900 km sur cette BM ? j’y crois pas du tout.
L’arrière est sympa mais l’avant j’aime moyen.

1 « J'aime »

Aaaah enfin la fin de ces horribles énormes grilles BMW ? Exit : apparent les séries 3 jours M3 y échappaient déjà.
L’avant fait un peu bizarre, mais on doit s’y habituer. Bien plus joli que le reste de la gamme.

L’écran a une forme bizarre - surtout dans les photos officielles. A voir en vrai. Une capture de la vidéo par Autogefühl :

L’arrière ressemble beaucoup a une Alfa.

2 « J'aime »

oui, c’est exactement ce que je me suis dit en la découvrant.

Commandes de climatisation sur écran…on va attendre le restylage dans 4 ans pour voir s’il y a un retour à la raison comme chez vw…
Sinon, le look est plutôt globalement réussi.

On passe de 450 km théoriques sur une iX1 avec une batterie de 65 kW à 900 sur une i3 avec une batterie de 108 et un meilleur aérodynamisme, ce ne me choque pas pour les chiffres théoriques…

Le plus débile dans tout ça ? Que dans les années 60, les séries 02 étaient déjà appelées Neue Klasse. Et que les mochetés affublées de calandres monstrueuses qui font paraît-il fureur en Chine depuis 2 ou 3 ans sont aussi nommées Neue Klass. paf

1 « J'aime »

Punaise, j’en ai vu quelques unes par chez moi.

Je trouve ça hideux. Les grilles étaient la signature d’une marque, les constructeurs s’y appliquaient. Ces facades toutes plates et nue font juste cheap.