Commentaires : 415 000 comptes supprimés : ce pays vient de forcer Snapchat à "virer" les mineurs, à quand la France?

Deux mois seulement après l’application de la loi australienne interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans, Snapchat indique avoir déjà suspendu ou désactivé près d’un demi-million de comptes.

https://clubic.com//actualite-598723-comptes-supprimes-ce-pays-vient-de-forcer-snapchat-a-virer-les-mineurs-a-quand-la-france.html

Le manque d’intelligence et d’empathie des décideurs font peur.
La vérification de l’âge pour déjà se faire de manière transparente en obligeant opérateurs mobiles à mettre à disposition une API normée à destination des éditeurs de réseaux sociaux pour savoir si la ligne est liée à un mineur ou pas.
De sorte que pour toute ouverture d’une ligne au près d’un opérateur serait consigné les données réelles dont l’âge qui en principe est déjà le cas, et responsabiliserait davantage aussi les parents.

"Snapchat rappelle de son côté que son service permet aux jeunes de rester en contact avec leurs amis. Selon l’entreprise, les priver de ces interactions ne renforcerait ni leur sécurité ni leur bien-être, et n’aurait aucun effet positif tangible sur leur situation. "
Je suis tout à fait d’accord…à condition de ne garder que la fonctionnalité " chat ". Ah mais ça existe, ça s’appelle les SMS.

Je voulais dire WhatsApp au début mais ils ont ajouté des vidéos (Actus)…