Commentaires : 41 % des Français de 65 ans et plus jouent aux jeux vidéo

Sur mobile, ordinateur, console ou autre support, le jeu vidéo touche toutes les catégories d’âge, hommes comme femmes.

Dont une très grande partie doit venir des jeux mobile et leur modèle économique infect, car on a tous un smartphone ou presque, alors que tous le monde n’a pas forcément une console / PC pour du jeu.

On dirait du pipotronic …

En ce qui concerne l’âge des joueurs : le jeu vidéo a environ 40 ans donc ceux qui ont découvert les jeux vidéons ont potentiellement plus de 60 ans aujourd’hui, ce n’est pas si étonnant que ça.
En plus de nos jours les jeux vidéo (qu’ils soient de bonne qualité ou pas) sont facilement accessible (tant niveau plateformes que jouabilité) donc encore une fois, pourquoi pas au plus de 60 ans ?

2 « J'aime »

J’attends tellement la retraite pour pouvoir syphoner mon backlog…

2 « J'aime »

J’ai acheté mon premier ordi en 1988 (atari ST) pour jouer! J’avais 30 ans à l’époque
Et je n’ai jamais cessé de jouer depuis.
Je ne dois pas être seul dans ce cas (en fait je le sais, les amis de ma gu ont le même profil que moi)
Rien de plus logique dès lors qu’arrivés à la 60n on continue de jouer.

1 « J'aime »

C’est un bon remède contre la mauvaise fréquentation en tout cas.

1 « J'aime »

Je prenais le bus pour aller jouer à space invaders qui était à 5km de chez moi et je revenais à pied car j’y avais laissé toutes mes thunes… c’était en 1978 et j’avais 14 ans. Depuis 1981 et mon premier ordinateur je n’ai jamais cessé de jouer.

1 « J'aime »