Commentaires : 400 batteries de voitures électriques connectées : l'expérience YouTube si dangereuse qu'elle crée un plasma pur

Un Youtubeur, 400 batteries automobiles, et un résultat que les physiciens nucléaires étudient en laboratoire. Tout cela filmé dans un garage, en 2026.

https://clubic.com//actualite-601945-batteries-de-voitures-electriques-connectees-l-experience-youtube-si-dangereuse-qu-elle-cree-un-plasma-pur.html

C’est des batteries de voitures pas des batteries de voitures électrique … bien qu’elles y soit aussi présentes elle ne sont pas spécifique à celles-ci … je sais que les titres racoleurs c’est votre dada mais restez dans le vrai quoi …

9 « J'aime »

Fantastique chaine Youtube de maniere generale, ses experiences haute tension sont tres impressionantes aussi

En plus de polluer comme un gros débile la terre, le jour où il cramera avec une de ses expériences il voudra passer pour un martyre ?

Il n’y a pas que dans les centrales nucléaires qu’il y a ce genre de puissance.
Il y a des laboratoires électriques Français qui sont capables de réaliser ces puissances. Un laboratoire de Grenoble peut très bien générer plus de 200 000A / 690V grace à des machines tournantes. Et en plus ces laboratoires maitrisent les tensions, les angles d’enclenchements, les facteurs de puissance, tout en mesurant le courant avec des niveaux de précisions de l’ordre du pourcent…
Et si ce sont des installations TRES chères, elles ne valent pas pour autant des milliards d’euros!

2 « J'aime »

ça fait cliquer… c’est le journalisme d’aujourd’hui.
encore, on a échappé au titre ‹ mystère › du genre ‹ l’expérience de 400 équipements de voitures électriques est incroyable ›

2 « J'aime »

Un interrupteur artisanal ferme le circuit sur un conducteur métallique

Qu’est ce que ces batteries alimentent dans ce circuit? Est ce juste un court-circuit?
Dans ce cas à chaque fois qu’il ferme le circuit il détruit les batteries non?

Lis le nom du rédacteur, lis ses articles, et tu comprendras.

1 « J'aime »

« Un interrupteur artisanal ferme le circuit sur un conducteur métallique maintenu entre deux blocs de bois. Quand le courant passe, les métaux testés, zinc, aluminium, cuivre, fer, se vaporisent en une fraction de seconde ». => En gros il fait un court-circuit avec différents métaux, et l’intensité est tellement importante, que ceux ci se vaporisent…

" Il affirme ne « pas être un preneur de risques » et ne rien tenter sans avoir préalablement compris les paramètres de sécurité"

Dit-il en faisant ça près d’une maison en bois et au milieu d’une forêt. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Il pollue certainement moins que tous ces cons qui change de bagnoles ou téléphones tous les 2 ans. Et pour info, à part envoyer quelques grammes de cuivre des lames de contact en orbite lors du court circuit, y a pas de pollution. D’autant plus qu’une batterie de bagnole se recycle facilement de nos jours.

1 « J'aime »

Encore faut-il regarder le vidéo et le voir balancer des batteries dans le lac… Se donne-t-il la peine d’aller les récupérer par la suite, peut-être, l’histoire ne le dit pas.

D’accord mais ma question n’est pas à propos de l’interrupteur.
Le court circuit devrait flinguer les batteries non?

150 000A, répartis en parallèle sur 80 unités de 5 batteries, ça fait un peu moins de 1900A par batterie.

Les grosses batterie ont souvent une intensité « garantie » de pas loin de 1000A, donc le double pendant une courte durée, ça doit pas forcément les détruire.

1 « J'aime »

Pas vu ce passage, surement parce que je zap par tranches de 5s, je re-regarderai. Et tant bien même, je doute fortement que Styropyro, le regardant depuis plusieurs années, mais pas toujours de manière absolument régulière, laisse la moindre batterie dans l’eau, vu que dans un clip d’une de ses vidéos y a longtemps, ou il faisait un rewind et la batterie sortait de l’eau pour aller dans ses mains, il montrait qu’il repêchait la dite batterie. Donc bon, d’ici à ce qu’il ai réutilisé ce clip là, ça me surprendrais pas.

Cette explication me va :+1:

ça change absolument rien au niveau de la bêtise du gars.