Commentaires : 40 heures par mois ! C'est le temps que les Français, de plus en plus connectés, passent sur TikTok

Les Français passent, en moyenne, autour de 40 heures par mois sur un réseau social comme TikTok. Près de 8 personnes sur 10 sont désormais présentes et actives sur les réseaux sociaux dans l’Hexagone en 2024.

On se focalise sur TikTok, réseau social controversé chez une certaine catégorie de personnes, mais je pense que la plupart des gens ne valent pas mieux avec le temps passé sur un ordinateur en général effectivement si c’est un gros défaut. :slight_smile:

Tout dépend de ce que l’on fait sur ordinateur, mais sur Tiktok ou Insta, c’est rarement très développé. Regarder des vidéos divertissantes, quelques minutes par jour, rien d’inquiétant. On parle quand même de 40h, c’est autre chose.

3 « J'aime »

40 heures par moi, ils sont completement fou!!!
C’est plus qu’une semaine de travail!

1 « J'aime »

On dit « des Français », pas « les Français » car je me ne suis pas concerné par ce genre de bouze numérique.

5 « J'aime »

Tu es forcément concerné par une moyenne. Tu la fais probablement baisser et grand bien te fasse, mais si tu es français, tu entre dans l’estimation de la moyenne des Français qui mangent des hamsters, lisent l’avenir dans le vomi de poivrot à la sortie des bars ou passent du temps sur TikTok.

Ca pique un peu d’être associé à a ça, j’en conviens parfaitement.

1 « J'aime »

Ma tactique est de ne pas avoir ni voir tik tok.

Sur clubic je suis connecté tous les jours ,dommage que ça compte pas le temps de connection comme Steam qui compte le temps de chaque jeux.

Bonne journée

1 « J'aime »

J’allais le dire.

1 « J'aime »