Commentaires : 40 % des étudiants seraient accros à leur smartphone, selon une étude anglaise

Une nouvelle étude a été publiée sur l’aspect addictif du smartphone, et plus particulièrement auprès des étudiants. 40 % des participants présenteraient des symptômes.

Merde, faut que je pense a désactiver la notification météo, c’est la seule qui reste encore active!

40 % des étudiants seraient accros à leur smartphone, selon une étude anglaise

Et les 60% restant étaient trop occupés sur leurs smartphones pour répondre à l’étude.

8 « J'aime »

Ca me rappelle il y a 10 ans, quand les gens me disaient que j’étais accro à mon smartphone ou à mon ordinateur, et que je ne pourrais pas m’en passer. Déjà la question que je leur posais, c’était bah pourquoi je devrais m’en passer de toute façon. Et là on tombait déjà face à un premier mur, pas de réponse.

En suite je développais. Avant j’avais un sac à dos avec dedans un portable, un lecteur MP3, une console de jeu, un appareil photo, quelques CD pour l’autoradio, et divers machins qui pouvaient servir en divers occasion. Du coup si j’oubliais mon portable, pas de soucis, au pire les messages je les recevrais en rentrant. Maintenant au lieu d’avoir un sac, j’ai tout ça dans ma poche. Du coup quand j’arrive à la voiture, si je ne l’ai pas, bah pas de musique dans l’autoradio. Je suis à 10m de ma porte, je ne suis pas sur que vouloir écouter de la musique en voiture fait de moi un accro au smartphone.

Pareil pour l’ordinateur, je leur disais toi quand t’es chez toi tu fais quoi ? Tu écoute de la musique sur ta chaine hifi, tu lis le journal ou un magasine, tu vas regarder un film sur ta télé, passer un coup de fil à des gens, regarder les photos ou les vidéo souvenir, etc… Tu accepterais de supprimer tout ça et de ne plus le faire ? Bah moi je fais tout ça sur un hub multimédia qu’on appel un ordinateur, donc si tu ne te débarrasse pas de ta télé, ta chaine hifi, tes magazines et tout ces trucs, je ne vois pas pourquoi je me débarrasserais de mon ordinateur.

1 « J'aime »

Surtout que ça n’a rien à voir avec le fait d’être productif. Utiliser un ordinateur ça ne rend pas moins productif, bien au contraire. C’est surtout que les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas ou ne maîtrisent pas. Quand j’étais ados j’ai eu une période où je passais mes journées à lire, on ne m’a jamais traité d’accro. Par contre l’informatique pour beaucoup de bouseux ça tien plus de la magie noir que d’un fait réel, du coup ils en ont peur, donc si tu t’en sers t’es un monstre.

Je suis beaucoup sur des appareils numériques car ces outils sont très pratique et surtout c’est là où tu trouve toute la culture du monde, quand tu sais l’utilisé.

En bref je préfère être accro à la culture que de finir vide à l’intérieur, oui car sans ses outils l’accès à la culture est beaucoup plus fastidieuse et on sait tous que les gens sont fainéant x)

Il est vrai que la fainéantise est devenu et devient de plus en plus un standard, les gens te regarde limite bizarrement quand tu leur dis que tu aime travailler et t’instruire.

La liberté existe mais sa dépend tu parle de laquelles, il y a la liberté utopique, c’est à dire qui prend pas en compte la liberté des autres et les contraintes qui vient avec et il y a la liberté réaliste qui prend en compte ses critères x)

Un état qui oblige et qui influence et un état ayant un peuple peu responsable voir égoïste. Même si c’est devenu la mode de dire le contraire, il faut pas oublier que le peuple a le plein pouvoir et on pourrait même dire le consommateur a les plein pouvoir, nous avons tout les outils nécessaire à la réussite après c’est à nous de décider de maîtriser ses outils ou bien de se plaindre que ses outils sont trop compliqué et appartiennent à une « élite » qui est le choix qui demande le moins d’effort d’où la standardisation de la fainéantise ^^

Alors je suis d’accord, 20H par semaine peut suffire mais sa dépend des métiers, si tu as un métier qui te donne la possibilité d’améliorer l’entreprise et que tu te contente du minimum syndicale alors là tu es fainéant. Ce genre de comportement est surtout encouragé par les syndicat en général, j’ai travaillé 1 an dans un domaine public, plus jamais j’y remet les pieds le travail y est aucunement gratifiant.

Personnellement par fainéantise, j’entends « travailler le minimum syndicale » pour notre sujet

Ta vision des choses repose sur le fait que tu n’aime ton travail clairement donc ta vision des choses vraiment « local » et est applicable que dans ton cas. Perso j’adore mon travail et m’apporte beaucoup de fierté personnel, je travail plus de 35H par semaine et je suis heureux car mon travail fait partie intégrant de mon bonheur.

Ta vision des choses est bien sur valide mais que pour le cas où tu n’aime pas ton travail, le problème n’est donc pas « la mentalité des gens » mais le fait que tu ne t’est pas donné les moyens de faire un boulot qui te plaie voir te passionne mais cette vision des choses est plus dur :confused: