Commentaires : "40% de vos tâches seront remplacées par l'IA" : pour Sam Altman des métiers disparaîtront et beaucoup seront redéfinis

kyosho62

et le fait que tout le monde peut lire l’historique des modifications c’est fait exprès ?! Je pense qu’il n’y a aucun membre qui veut que cet historique soit visible par tout le monde :frowning:

Perso j’y vois un intérêt : le mec qui dit une grosse connerie, se fait reprendre, puis édite et prétend qu’il avait pas dit ça, avec les édition visibles par tous, il peut pas le faire.

3 « J'aime »

Si jamais ça te pose un réel problème, tu peux écrire un sujet ici Courrier des lecteurs - Forum Clubic

Et ensuite je montre ton sujet aux admins via discord :wink:

Si ce mec est de mauvaise foi et peut nier ce qu’il a dit et bien il n’a qu’à faire un pas de plus et supprimer carrément son message (ce que font déjà d’ailleurs ces gens là) :slight_smile:

Je pense que chaque membre a le droit de modifier son message sans que tout le monde soit au courant de ce qu’il a modifié (l’icône de modification elle est utile à titre indicatif).

ça a déjà donné ses fruits d’écrire dans le courrier des lecteurs ? … Hanandano a proposé une idée géniale qui concerne l’amélioration de la qualité des articles pas juste une fonction de confort comme la mienne.

Il n’a pas eu de réponse et les premiers à critiquer son idée c’est la Team Clubic :slight_smile:

Oui, mais du coup, on « voit » que le message n’existe plus, donc on sait qu’il a été supprimé, ce qui donne un sérieux indice sur la mauvaise foi du bonhomme.

Après effectivement, juste une icône pour indiquer que ça a été édité, ça aide déjà. Mais laisse toujours une place au doute (« j’ai juste corrigé une faute d’orthographe » :sweat_smile: et oui, on m’a déjà fait ce coup sur un autre forum…).

Mais c’est un forum public, on sait que tout ce qu’on publie dessus est public, donc perso je vois rien de choquant à ce que ça reste visible.

Le seul cas où ça peut être problématique, c’est si par exemple on a mis par erreur des données personnelles qu’on veut du coup supprimer. Dans ce cas on peut supprimer le message et le reposter sans les infos, il me semble que les modos sont en général assez rapides pour le supprimer « sans trace publique » dans ce cas.

1 « J'aime »

Personne de la Team* n’est intervenu dans le sujet, seulement des modos. Parce que nous connaissons bien les membres et que nous voyons les dérives potentielles du système suggéré. neutre

• La Team Clubic, c’est les propriétaires/admins et un certain nombre de salariés. La modération est composée de bénévoles qui ne sont ni employés par Clubic ni salariés. ^^
3 « J'aime »

J’utilise une définition large de « Team Clubic » …

En bref … La Team Clubic c’est les gens qui s’en battent les steaks de nos remarques et qui nous lisent jamais :smiley: … j’ai bien résumé ?

** C’était pour rigoler :stuck_out_tongue: **

Celui qui veut troller il va pas le faire à travers un bouton, il va le faire en commentaire pour que tout le monde le voit, tu connais beaucoup de trolls toi qui envoient des MP ou des signalements ?

Tu crois qu’il y a la queue ou ça se bouscule pour faire des remarques ? c’est à peine si les gens lisent l’article en entier, la plupart commentent sans même lire l’article, ceux là ils vont pas signaler une erreur dans l’article voyons (pour ça il faut lire).

à part quelques uns comme MattS32 ou Hanandano ou moi … je peux t’assurer que tout le monde s’enfiche si y a une erreur dans l’article, s’il est bien ou mal foutu …

Et le problème c’est même pas ce fameux bouton, … c’est les rédacteurs qui prennent pas la peine de corriger ou même de répondre et ça c’est pas un bouton qui va changer quoi que ce soit.

Ho que oui et mes collègues aussi, tu n’as pas idée du nombre de gens qui signalent des messages et pourquoi. Il y a ceux qui disent « hors-sujet » alors que ça ne l’est pas, ceux qui disent « répréhensible » alors que c’est correct mais que ça ne correspond pas à leurs opinions et bien d’autres encore.

Et ils trolleront via le bouton et via les commentaires, l’un n’empêche pas l’autre. Les contributeurs seront harcelés et les modos auront toujours autant de boulot.

C’est bien d’avoir ses idées, mais tu es très loin d’avoir l’expérience que nous avons acquise en modération au fil des années. Personnellement je le suis ici depuis 11 ans (et sur deux autres forums avant Clubic) et mes collègues depuis encore bien plus longtemps que moi. Et ça, c’est une chose que ne comprennent pas les trolls, que nous en avons tellement vu et lu qu’il est très difficile sinon impossible de nous rouler. ^^

Non, en effet, ils se contenteront de signaler une erreur - ou ce qu’ils considèrent comme telle - dans le titre. neutre

1 « J'aime »

C’était le cas sous M6 :clown_face:

La période sombre de Clubic et aussi celle des modos. ^^

Résumé

Tu te rappelles que nous avions presque tous échangé nos coordonnées à un moment où nous voyions venir la fermeture ? kurdent