Des chercheurs ont identifié plusieurs vulnérabilités techniques au sein de milliers de caméras IP. Les flux vidéo étaient alors accessibles directement sur Internet.
J’ai acheté une caméra de la marque très connue Hikvision il y a quelques années, elle ne fonctionnait qu’avec Internet Explorer: une honte ! Sur un forum américain, un intervenant expliquait que c’était volontaire afin qu’il y ait des failles de sécurité accessibles par le gouvernement chinois et qu’un fabricant aussi important, avec une R & D, aurait pu, s’il l’avait voulu, rendre la caméra utilisable avec Chrome, Firefox, Safari, etc…
Depuis, je préfère acheter des caméras suédoises AXIS d’occasion sur Le Bon Coin, elles ont un firmware irréprochable, mis à jour, une fiabilité et une qualité optique sans comparaison avec les produits chinois.
Les objets connectés sont les plus grosses passoires en terme de sécurité et sont extrêmement peu mises à jour par les sociétés et les utilisateurs. En plus des centaines de sous marques vendent des m… pas chères. Et les gens ne regardent que le prix et ouvrent grand leurs réseaux et leurs caméras. Il y’a un site, je ne connais plus l’adresse, qui référence les télé avec caméra intégrées non sécurisées. Tu peux voir des centaines de personnes chez eux juste en cliquant sur l’image.
Le site en question est insecam.org et ce problème touche presque toutes les marques. Le problème vient aussi de la négligence de la personne qui installe ces caméras.
il y a une caméra à Aubervilliers qui filme … l’entrée du port
Ca doit être une erreur de géolocalisation par la base GeoIP.
Le mauvais bashing envers les caméras hik vision. Ça fait plus de 10ans que tous les navigateurs sont pris en charge et leur plugin mis a jour.
Et les pseudos sachants ‹ ‹ americains › › qui tape sur de l’Hik alors que tout leur matériesl, sans aucune exception sont fabriqués en chine.
Les gars, laisser un port ouvert, c’est pas du hack, c’est de l’incompétence informatique.
Je maintiens ce que je dis sur les caméras chinoises, c’est de la daube comparée aux Axis.