Commentaires : 4 solutions gratuites pour utiliser ses logiciels Windows sur un Mac M1

Cela va faire maintenant près d’un an qu’Apple a révélé sa nouvelle gamme d’ordinateurs propulsés par ses propres processeurs
. Ce changement d’architecture bien que chaleureusement accueilli par la critique et les aficionados de la marque ne s’est pas fait sans sacrifice. Outre le besoin pour les développeurs de mettre à jour leurs applications pour qu’elles tournent nativement sur les processeurs Apple Silicon, Windows a dû abandonner les plateformes d’Apple.

1 « J'aime »

tant qu a utiliser un emulateur, aussi bien acheter un ordinateur avec windows

4 « J'aime »

J’ai déjà utilisé WINE pour faire tourner ‹ Age of Empires › sur une partition Linux. Ca marchait bien déjà en 98. Là maintenant il faut carrément installer les logiciels.

Sinon, j’ai essayé d’installer Paragon NTFS mais le Mac ne me laisse pas ajouter le module du noyau. Je suis pourtant admin et peux me loguer en root. Ca aurait été pour des logiciels portables…

Pas forcément j’en utilise pour des logiciels payés cher qui ne fonctionnent plus avec mon OS actuel mais qui suffisent à mon usage (adobe pro 8 en est un exemple) les intérêts sont multiple sauvegarde et restauration rapide sur une autre machine, une machine virtuelle par logiciel pas de risque de perdre la licence ou de se retrouver avec un programme incompatible suite à une mise à jour (la machine virtuelle peut être coupée d’internet en supprimant sa carte réseau virtuelle), possibilité de restaurer la machine en cas d’erreur de manipulation et cela n’empêche pas d’utiliser le DD de l’OS hôte pour la sauvegarde etc etc

2 « J'aime »

autant garder son mac intel avec bootcamp alors !

2 « J'aime »

Mes besoins sont domestiques et mon Mac me suffit (2012)… j’avais besoin d’émuler windows pour le travail et utiliser un unique logiciels (Help And Manual) qui n’existe que sur windows. J’envisage d’acheter un nouveau Mac (je ne suis pas un fan boy) M1 et suis coincé …

Exact quand on a un Mac récent. Le mien est de 2012 et après 10 ans de bons et loyaux services , il n’est plus mis à jour (sécurité) par Apple. C’est ce qui m’amène vers un M1 .

Il y a Max NTFS sur l’AppStore. :slight_smile:

Dans tout les cas, il n’y a plus de MAJ sérieuse après un un mac de 2013 qui reste en 10.15.7, mais fonctionneras encore pour 5 ans de plus (pas sûr pour le disque dur). pour vos besoins et si vous voulez restez sur Mac, oui pour un M1, mais surement pas pour jouer.

Avec Boot Camp, tu dois choisir au démarrage lequel tu veux, avec ces logiciels, tu peux avoir les 2 côte à côte, voire même plus d’OS en même temps.
En gros, ça permet d’avoir un ordinateur qui fonctionne sans bruit, sans soucis et sans devoir se priver des 1 ou 2 applications qui n’existent que sous Windaube. Et l’inverse n’est pas vrai : je n’ai jamais vu de PC faire tourner OSX dans une VM.
Après, si tu aimes bien Windows, il n’y a pas de problème, tu trouves plein de marques qui fournissent des ordinateurs à tous les prix et qui le font très bien tourner. Donc pas la peine de lire les news Apple.

1 « J'aime »

Waou en fait tu n’y connais rien.
La licence Mac OS obligé l’installation sur un ordinateur Apple.

C’est pour cela que le Mac Intel était le seul à pouvoir faire tourner nativement Windows et Mac OS.

Pareil, je ne peux plus installer ce que je souhaite sur mon mac. Sous prétexte de pseudo sécurité, c’est Apple qui décide désormais de ce que j’ai le droit d’installer ou pas. De préférence en passant par leur store…

Oui, et puis il y a ‹ Rosetta › qui permet d’installer les applications externes MacIntel. Si cette installation de ‹ Rosetta 2 › n’est pas proposée automatiquement quand tu cherches à installer quelque chose d’externe, cela se fait à la ligne de commande.

On trouve la syntaxe facilement sur internet si tu es concerné.

softwareupdate --install-rosetta

Rosetta : je suppose que c’est parce que les gens aiment donner le nom de leur gonzesse californienne à leurs programmes. :smiley:

1 « J'aime »

@Iceslash @Proutie66 Messages et leurs réponses supprimées, on arrête la guéguerre !

1 « J'aime »

Pardon ? C’est très très facile de faire tourner Macrotte OS sur Windows (ton Mac est déjà un PC d’ailleurs)

C’est le problème depuis quelques années. On ne peut plus installer tout ce qu’ont veut sur son mac. Pour des soucis de sécurité selon Apple. En réalité, probablement pour diriger les utilisateurs vers des solutions alternatives sur le store Apple, plus rentables.

Oui, il faut se faire à son écosystème mais il n’est pas si fermé que cela. Les solutions gratuites sont renouvelées et peuvent faire l’affaire pour un petit usage personnel.