Ferrari finalise sa première voiture 100% électrique, l’Elettrica qui sera équipée de quatre moteurs électriques, d’une batterie de 122 kWh avec plus de 530 km d’autonomie et suspension active de troisième génération s’il vous plaît.
« […] et garantit une autonomie supérieure à 530 km »
Je veux bien parier 1000 euros que je serai capable de faire moins de 530km avec un plein, contrairement à cette « garantie »….
Un.e connaisseur/se de la marque pourrait-il/elle comparer les données techniques de l’Elettrica (530km d’autonomie, 0 à 100 en 2.5s, Vmax de 310 km/h) avec une Ferrari thermique moderne typique?
Si on prend par exemple la Roma, c’est 3.4s pour le 0-100, 320 de Vmax et 710 km d’autonomie.
Une 812 Superfast, c’est 2.9s, 340 et 617 km.
T’as la Ferrari F80, hybride, 1200ch, 0-100 en 2.15s, Vmax 350 km/h, environ 500 km. 3.5 millions.
Pas terrible … bon, finalement je vais garder encore un peu ma Bentley Continental GT, pas besoin de se contorsionner pour entrer dedans ![]()
Tiens ! ça commence à s’inspirer du haut de gamme Chinois on dirait ! (sauf pour le prix je parie :-D)