Commentaires : 4 000 milliards de dollars : c'est ce qu'Apple est sur le point de peser en Bourse

En pleine course à l’innovation technologique, Apple s’apprête à franchir le cap historique des 4 000 milliards de dollars de valorisation boursière. L’entreprise est portée par ses avancées en IA et l’optimisme autour de son futur iPhone.

4 billions de dollars de valorisation… c’en est presque vertigineux et à la fois absurde.

2 « J'aime »

Passer de 3000 à 4000, une progression bien moins intéressante que de 1000 à 2000.

De la spéculation boursière. Qu’un gros actionnaire se mette à vendre en masse, vent de panique et le cours chutera ainsi que cette pseudo valeur …

Je suis équipé Apple depuis environ 25 ans mais comme je suis objectif, il y a souvent mieux ailleurs et surtout, Apple copie, arrive après les premiers trains, s’approprie des mérites comme à un moment l’écran dit Retina , le meilleur du monde selon eux, alors que ce n’était qu’une pièce développée, fabriquée par une autre boite … Apple reste dans son domaine du téléphone er l’ordinateur personnel, la TV , la voiture ont été des chimères couteuses, l’Apple Vision un échec… On attribue à la marque des innovations produit qui ne le sont pas (tablette , montre, environnement graphique etc) …malgré cela , c’est une indéniable réussite commerciale mais que font ils de leur trésor ? rien , comme l’oncle Picsou :slight_smile:

3 « J'aime »

Ils pourraient rembourser la dette de la France :smiley:
Blague à part, je suis d’accord avec toi, ils étaient en avance sur la concurrence au début, mais maintenant ils suivent le train. Ils ont le mérite d’avoir un super marketing et des produits faciles à utiliser. Personnellement je n’aime pas cet enfermement dans un écosystème donc je ne touche pas à leurs produits (mon tel du boulot est un iphone que je laisse au chaud dans un tiroir et la puce dans mon perso :D).

1er avril 2025, Musk rachète Apple …

1 « J'aime »

:joy: :rofl:

J’aime Apple côté système d’exploitation pour ordinateur en tant que système Unix alternatif. Mais c’est Linux qui m’a fait découvrir. C’est bien qu’elle soit là.

Mais à part les MacBooks, ses machines sont bien trop chères comme le Mac Studio qui me plait bien. Le Mac mini, lui, est trop petit, trop ridicule. Pour iMac, j’aime pas rester devant un bureau mais devant la TV sur un canapé, quand je suis chez moi. Alors c’est un MB Air en HDMI.

Google est limite a se faire démantelé, et Apple c’est pour quand ???

Apple impacte bien moins le marché. Chrome est installé partout aussi bien sur les PC Windows, les Android. Google dépense des sommes folles pour avoir le moteur par défaut sur les iPhone.
Google est présent aussi bien dans les voitures (mon père vient s’acheter une voiture d’occasion, et à ma grande surprise, je me suis rendu compte que Google était présent même dans la voiture), Google est présent également de plus en plus souvent sur la TV.
Il est de plus en plus difficile d’échapper à Google (et MS) alors que Apple, si. Je n’ai jamais utilisé de produit, ils ont tous leurs écosystèmes mais bien moins important, bien moins impactant sur la concurrence

Comme Apple est tellement gros que cela a peu d’impact. Warren Buffet a vendu dernièrement pour 90 milliards de dollar et le cours n’a pas spécialement beaucoup baissé.
La valeur de Apple est au contraire une valeur stable, peu volatile dans les 2 sens.

Absolument pas. Apple est un des titres qui se retrouve le plus dans les fonds communs de placements, les ETFs techno, indiciels. Toutes les banques dans le monde ont des portefeuilles avec Apple dedans. Je comprends qu,en France ce ne soit pas démocratisé d’investir mais dans les autres pays, c’est le cas. Et chaque semaine, de nouvelles actions sont achetées car les gens achètent des parts dans leur fond pour leur retraite (retraite par capitalisation). Les 7 magnifiques ne sont pas prêt de tomber et deviennent quasiment une valeur refuge pendant les crises. Il y a qu’à voir les mouvements en 2022 lors de la montée des taux directeurs, les valorisations des petites capitalisations se sont transférer vers les 7 magnifiques et le S&P500.