Inutile de rêver, de nouvelles surpuissantes Voodoo ne viendront pas bouleverser le marché de la carte graphique
.
Surement des gpu genre Intel sans aucun intérêt, même si j aurais aimé un troisième concurrent sérieux pour au moins faire baisser les prix.
De toute manière, quel interet ? Le nom 3DFX est culte, mais c’est pas ça qui fera vendre xD
Kodak ou plutôt (j’espère) genre Xiaomi.
Cte bide… Une marque anciennement renommée rachetée par un fond d’investissement qui compte capitaliser sur le nom, à fuir quoi.
Quel pays derrière ces produits ?
@jean del : ne rigole pas kodak a des brevet qui vaut de l’or
Je n’ai pas compris le problème avec l’annonce du PCI et pas PCIe. Quelqu’un pourrait m’expliquer ?
A croire que les cartes graphiques n’ont d’existence possible que dans un pc récent.
3DFX : C’était fabuleux, mais quand on a fait son temps…
Surtout que pour l’instant c’est juste un nom… ils veulent sans doute rappeler la nostalgie tout comme Nvidia a ressorti son « Ti » avec les GeForce 500
Malgré toutes ces contre-indications, je suis presque certain que cette « compagnie » va réussir à trouver/pigeonner quelques investisseurs vraiment peu regardants ou intéressés.
La reprise du nom de la marque aurait pu être une belle nouvelle, mais ici, ça sent clairement la future campagne de financement en profitant du nom historique et de la médiatisation sur la place publique.
Le retour de bâton risque d’être assez violent (et mérité).
Vu les produits annoncé ça va faire comme Thomson.
3DFX a été totalement pillée par Nvidia. elle n’a plus aucune valeur technologique
Comment ça tu dis, moi rien que pour la nostalogie je suis prêt à payer au moins 3 fois plus cher, et si le marketing nvidia me lis, si vous la nommez 6dfx, ben je double la mise.
Dans un pc ancien tu mets une carte graphique ancienne. Je doute que 3dfx sorte en 2021 une carte avec des pilotes pour Windows 98…
Il faudrait monter une association charger d’acheter les vieilles licences qui ont eu un impact sur l’histoire de la tech, afin de leur éviter d’être vendues au plus offrant et d’être ensuite dévoyées. Carton rouge à Nvidia de n’avoir même pas été fichu de garder cette licence légendaire dans son giron.
A priori tout serait fake. En tout cas, ça ressemble à rien cette annonce en carton.
Le bus PCI a des performances limitées (1Gb/s), ils n’en tireront pas grand chose.
Viser le marché des vieux PC qui n’ont pas de port PCIe, c’est s’attaquer à un Windows non maintenu et une version préhistorique de DirectX. Performances et capacités limitées. Même si l’AGP est une évolution énorme, une telle carte n’aurait pas de sens pour les mêmes raisons.
Quand bien même un vieux PC tournerait avec la dernière version d’Ubuntu (ou autre…), ça reste une vieille machine avec toutes ses contraintes : vitesse du CPU, capacité et vitesse mémoire, vitesse des bus. Aucun miracle possible.
Une carte accélératrice 3D en PCIe serait plus logique pour donner un léger coup de boost à des machines pourvues d’un IGP médiocre.
Voilà qui me rappelle mon passé d’ado dans les années 90… 3DFX, Virge, S3, Matrox… Je les ai toutes eues !
Il faudrait peut être même étendre cette protection à d’autres noms historiques dans d’autres domaines, par exemple quand je vois le torchon rempli de fake news qu’est devenu « France Soir » ( qui n’a d’ailleurs plus aucun vrai journalistes dans sa rédaction ) alors même qu’il fut créé clandestinement pendant la seconde guerre mondiale par des résistants face à une menace bien réelle, je trouve que l’Histoire de notre pays en prends un sacré coups.
Désolé pour le hors sujet !
C’est là où les gens tombent dans le panneau et pensent uniquement que PCI ou PCIe = pc.
Du PCI pourrait tout à fait avoir sa place dans de l’embarqué et ce, sans pc.
Depuis le bitcoin, on peut espérer que les gens aient compris qu’une carte graphique n’est pas uniquement destiné aux graphismes