En 1985, au cœur du système d’exploitation
Windows 1.0, Microsoft remerciait un certain Gabe Newell, futur fondateur de Valve.
Cette personne a trouvé plusieurs nouveaux easter eggs dans Win 1 2 et 3 le même jour :
https://pastebin.com/raw/FruE3GRX
A noter que plusieurs personnes connues du milieu du jeu vidéo sont passées par Windows.
Un autre exemple, Michael Abrash:
- inventeur du mode X sur carte VGA, et a trouvé comment utiliser le blitter des modes 16 couleurs pour écrire plusieurs pixels en mode 256 couleurs;
- John Carmack s’est formé en lisant ses travaux, puis l’a embauché pour travailler sur Quake;
- plus tard Abrash à RAD écrira le renderer software Pixomatic pour Unreal;
- puis embauché par Newel pour travailler à Valve où il ouvrira le département VR;
- puis finira chief scientist de la VR à Facebook.
Le type, Gabe Newell, n’était pas connu au moment où il bossait chez Microsoft, en fondant Valve il devient connu et c’est une Easter egg ? il fallait demander directement au type son CV ça aurait été plus vite, limite c’est pas une surprise, je vois rien d’amusant ni exceptionnel
Alors si j’ai bossé à la MJC de pétaouchnok il y a 20 ans et que plus tard je deviens une star et qu’on découvre mon nom dans la liste du personnel Whaou Easter egg !
Non, l’easter egg ce n’est pas le fait que Gabe Newell soit dans cette liste.
C’est l’existence de cette liste, bien planquée au fin fond du système. C’est ça un easter egg, un truc qui a été caché par les développeurs et qui n’est accessible qu’en faisant des manips particulières et inhabituelles.
Tout les systèmes en sont bourrés. Rien de neuf sous le soleil
On est d’accord que le gars il fait l’analyse spectrale de chaque grain de sable de toute une plage ! Il n’a rien de plus utile à faire de sa vie ?
mais qu’est ce qu’il fout encore sur windows 1? xD
c’est vrai que c’est hilarant, je m’en tiens encore les cotes
Oui mais celui-là c’est un des premiers de l’histoire probablement ?
Ha ça c’est des articles bien fouillés comme je les aime. Tu ressort après 4 minutes en te demandant pourquoi tu est là.
Je confirme, sans compter tous les menu-cachés et autre trucs destinés aux devs.
En faisant du reverse engineering sur deux vieux jeux vidéo des années 90, j’ai moi-même trouvé cheats-menu et éditeur de scripts.