« Conçue par des pros. Conçue pour gagner », tels sont les propos de Corsair pour promouvoir sa nouvelle Sabre v2 Pro et si avec ça, vous n’avez pas compris qu’elle se destine aux joueurs les plus exigeants… nous ne pouvons plus rien faire pour vous. À 36 grammes sur la balance, c’est l’une des souris les plus légères sur le marché. Un atout « de poids » pour les pros.
C’est vrai que 36 g pour les « pros » cela va leur changer la vie.
Je manipule toute la journée une souris Dell et je ne me suis jamais posé la question de savoir si je serai plus « pro » si elle perdait 2O g ? Dans la vraie vie, ce n’est pas un sujet …
Donc, terminé pour certains « mous du poignet » les séances de musculation grâce à cette prouesse : 2026 débute bien
C’est pas parce que vous ne comprenez pas l’usage que ça ne répond pas à un besoin … les gars faut pas parler si vous n’êtes pas concernés.
Pour en revenir à l’article, le titre « Corsair pulvérise les records avec sa nouvelle souris sans-fil poids plume » : il n’y a aucun record de pulvérisé. Ni pour le poids, ni pour le recepteur 8k ni pour le capteur … Votre titre est grossier et s’assimile plus à du marketing qu’un vrai article factuel de passionné.
Donc maintenant on paye les composants et périphériques au poids … Juste comme ça, il est à combien le kg le 9800x3d ? C’est pas mal ou vaut mieux acheter des cacahuètes avec une meilleure densité vous croyez ?
Vous savez combien ça coûte un vélo de compétition full carbon ? 10000€ ? Personne pour dire « OOo ca fait chère le kilo », ou encore « 10000€ pour trois tubes de métal, les sportifs sont-ils si stupide ? ». C’est le prix d’un article haut de gamme orienté pour un public exigent.
Je joue au quotidien avec une souris de 42g (IPI), j’ai aussi une pro 2 lightspeed de Logitech qui doit coûter une centaine d’euros comme celle-ci et qui fait 80g, et alors ? C’est un truc que je vais garder 10 ans et que je vais utiliser tous les jours, jamais je ne reprendrai brique comme souris pour jouer à certains jeux tellement c’est confortable à l’usage. Vos jugements, gardez les pour vous.
Et je rejoins @marc6310, Corsair n’explose rien, c’est un titre racoleur. Il existe d’autres souris sur le marché de ce poids et avec des capteurs aussi précis. Par contre, le problème de cette chute dans les poids c’est la taille. Pour diminuer le poids, ils font des souris trop petites qui ne sont pas adaptées à la plupart des mains. C’est pourquoi je préfère ma Logitech sur certains jeux, qui est un peu plus longue et bombée.
Je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu dis. Je n’ai jamais été un pro fps gamer kikoolol mais pour toutes les autres catégories qui demandent de la précision dans les clics, une bonne souris en surcharge pondérale équipée de patins de haute qualité c’est mon bonheur assuré et des crises de nerf en moins.
Petite pensée à ma regrettée bonne vieille MX-1000 du début du siècle… et à ses 175 grammes assumés .
Comme d’habitude, c’est purement une question de goûts personnels.
Personnellement, je ne me suis jamais soucié du poids de mes souris (j’en suis à ma deuxième G502 et comme pour la première, j’ai ajouté tous les poids à l’intérieur) ni d’ailleurs du fait que mes claviers n’étaient pas des modèles « Gamer® » censés rendre un joueur plus performant. ^^
Résumé
Et pourtant, sur CoD4 il y a pas mal d’années, en étant loin d’avoir tous les atouts et toutes les armes.