Commentaires : 340 000 dollars de RTX 3090 dérobés dans les entrepôts de MSI en Chine

40 cartons de RTX 3090 prêts à l’expédition ont été dérobés dans une usine du fabricant taïwanais MSI. La valeur totale de cette rapine ? Pas moins de 336 500 dollars.

Entre les voleurs et les mineurs, le gamer reste dans l’attente d’un jour meilleur… ^^

12 « J'aime »

En ce moment j’ai l’impression que c’est n’importe quoi le monde informatique entre les vols et les achats en masse pour la revente. Il faut vraiment que les gens arrêtent d’acheter sur ces marché noirs >.<

7 « J'aime »

« Dans les prochains jours, il n’est pas difficile d’imaginer que la police gardera un œil des plus attentifs sur les sites spécialisés et les plateformes de ventes entre particuliers, pour tenter d’identifier au plus vite les unités volées. »
Il n’y a pas que ça, on peut supposer que les numéros de série de ces cartes sont connus. Il sera possible de les retrouver, au plus tard une fois installées, et si on ne peut pas prouver qu’on ne savait pas à l’achat que ce produit était volé, on peut être accusé de recel.

4 « J'aime »

tu trouves pas qu’il y a comme un problème ?

Tu parles du problème d’être obligé d’acheter cette carte ?

2 « J'aime »

Morale de ton histoire, il vaut mieux voler que travailler ?

En tout cas c’est pas moi !

1 « J'aime »

Les puces doivent être marquées et identifiables et donc à la première mise à jour du driver, possibilité de bloquer la CG à distance ? Et paf, terminée. Ceux qui l’auront dans le Bab seront ceux qui les auront achetés sous le manteau.

$340 000, en gros ils se sont fait subtiliser 2 cartes graphiques qui allaient réapprovisionner les détaillants.
Blague à part, c’est dommage que ces matériels soient soit scalpés par les bots ou maintenant volés. Ce sera réapprovisionné un jour.
Égoïstement et à mon petit niveau de consommateur final, je m’en carre un peu, ma GTX970 tourne encore très bien en 1200 ou 1440p et de toutes façons je n’ai pas les thunes pour en changer quand bien même je le souhaiterais ni n’ai l’espace suffisant dans mon boîtier pour y placer un de ces monstres, j’attends patiemment la diminution des tailles (et très certainement des prix) avant d’en prendre une.
Je suis patient.

@anon16165080 Tu n’es pas obligé « d’expliquer » la situation de manière aussi agressive. jap

1 « J'aime »

340 000 dollars, ce qui doit représenter environ 20-40 GPU RTX 3090 :face_with_monocle:

J’ai du mal à gober que le prix du butin soit chiffré en prix de vente et non en prix de fabrication.

C’est comme la drogue : les saisies sont toujours chiffrées au prix du détail parisien, et jamais au prix d’achat du receleur, même petit…
blague à part, ma boite bosse dans la cosmétique et les vols sont aussi légion : je te rassure les assurances remboursent au prix du prix d’achat industriel, pas du prix consommateur final. Normal.
après, la com’…

1 « J'aime »

Même si on a pas tous les éléments pour juger, comme beaucoup ici je trouve dérangeante l’idée que MSI ai eu un tel stock de ces cartes ultra demandées. Naïvement on pourrait penser que pour répondre à la demande les fabriquant fonctionneraient à flux tendu, cela semblerait normal. Or il n’en est rien visiblement. Je n’approuve pas le vol loin de là et surtout le vol par salarié que je trouve minable au plus haut point mais quelque part je me peux pas m’empêcher de me dire, concernant MSI : « bien fait pour leur tronche ».

Me suis posé la même question, je pense simplement qu’ils ne donneront pas la vraie valeur au risque de dévoiler le vrai prix de prod ce qui mettrais ceux qui l’ont acheté 2000$ dans un état de stress post-traumatique lol En réalité, se faire soulever 40 cartes pour eux (le fabricant) c’est surement rien du tout !

C’est 220 cartes ,c’est écrit dans l’article ,on ne peut pas appelé ça un gros stock…Voir ridicule.

220 c’est ce qui a été volé, pas ce qu’il y avait en stock. Çà on ne le sait pas, peut être beaucoup plus, peut être rien mais c’est le fait qu’il y ait des stocks d’un produit supposément en rupture qui pose problème et qui interroge.

Maintenant tu payeras tes courses en 3090 ou en ps5, voilà la véritable monaie du futur

Ptet que le ou les voleurs vont pas revendre les cartes mais qu’ils vont les garder pour créer une ferme de minage et miner du bitcoin.

Au cours actuel et vu la puissance des cartes, ils vont sans doute gagner pas mal.

Par contre ils vont devoir investir dans une petite centrale nucléaire pour alimenter tout ça.

j’espère qui ne se feront pas attraper parce en chine , ça ne pardonne pas .
Malheureusement , il y a de grand chance ce fasse attraper .
mais on en attendra surement surement pas jamais parlé parce que ils se feront surement exécuter .
J’ai vu des vidéos que quant une personne est pré-condamné à mort , il est exécuté sur le champ devant tout le monde d’une façon assez traitre à titre d’exemple pour que les autres qui oseraient de défier la loi .
Le bourreau identifie l’individue avec certitude et quand l’identification est sans équivoque il lui met un bandeau et lui donne un coup derrière la tête et c’est finir .
C’est la même technique de l’on utilise pour tuer les cochons .
Je ne peut pas mettre de vidéo capté par des touristes ici parce que c’est beaucoup immorale .