Commentaires : 34 milliards de dollars : c'est ce que pourrait dépenser TSMC pour sa nouvelle usine 2 nm

Le constructeur taïwanais pourrait massivement investir pour être l’un des leaders de la production de processeurs de nouvelle génération.

2 « J'aime »

Des gravures à 2nm … la France et l’UE vont finir par être définitivement larguées et totalement dépendantes des puces Chinoises, comme c’est déjà le cas dans de nombreux secteurs industriels comme celui de l’automobile.

Ce titre génial : 1000 milliards de dollars de Taiwan = 34 milliards de dollars US.

8 « J'aime »

le titre dit:« 1000 milliards de dollars c’est ce que pourrait dépenser TSMC pour sa nouvelle usine 2nm » . Je me suis dit où vont-ils aller chercher tout ce pognon, mais non en réalité c’est des dollars taïwanais qui valent 34 milliards de dollars USA.
titre click bait

2 « J'aime »

Le titre est juste pas bon

2 « J'aime »

Capitaine Haddock aime ça.

2 « J'aime »

Disons qu’il est fait pour qu’on pense aux dollars américains et pas aux taïwanais, il n’est pas spécialement faux, mais trompeur.
Ce genre de titre devient de plus en plus courant sur Clubic et c’est vraiment gonflant… :frowning:

4 « J'aime »

Vous devriez écrire sur le Vénézuéla, ils ont l’une monnaies les plus faibles au monde, ça vous ferait des titres d’articles ravageurs.

5 « J'aime »

Que veux tu, ils voulaient gagner du blé sur les salaires en allant en Chine, la Chine s’est empressée de copier toutes ces techniques et de les améliorez, voilà ce que donne la globalisation, tout çà pour ces maudits milliardaires et les investisseurs, pleurer maintenant!

2 « J'aime »

Le pire c’est le Salvador où le président s’est empressé de mettre le BTC comme monnaie nationale. :rofl:

Faux ! On dit un billion ! Mais ça sonne moins bien.
Ou 1000 billions ? :thinking:
Je m’y perd :crazy_face:

Je ne dis pas ça pour désamorcer l’escroquerie du titre, mais ce qui m’a attiré dans ledit titre c’est la technologie 2 nm. Ensuite que ce soit 1 000 ou 100 000 milliards, ce sont des sommes qui dépassent mon imaginaire financier, donc de cela Osef !

Taïwan n’est pas la Chine.
Et comme tu le dis, Taïwan a déjà la main mise sur les chips haute performance, donc tu es effrayé du futur de ce qui est déjà là ?

Je ne suis pas sûr que le golf soit important pour les taxis, par contre le parc à coté, certainement. Ce serait dommage de le zigouiller, il est plutôt sympa.

Le choix n’est pas anodin, un accès rapide à l’autoroute numéro 3, aéroport pas loin et surtout, il est collé à une grosse zone d’activité pour l’électronique.

le golfen question (gps) : 24.21624519124705, 120.60728390394799

Ça fait bien trop longtemps que l’on en parle et pour quels résultats, si il n’y avait que cette industrie là, mais il y en a beaucoup d’autres dont nous sommes totalement dépendent, à commencer par les bases de médicaments que nous consommons sont près de 80% sont produit en Chine. L’Europe, tout comme les États-Unis sont appelés à ne devenir que de simples consommateurs, où est produit l’Iphone? Ça ne me plaît pas forcément mais il y a les voeux pieux et la réalité des choses. Aurions-nous été autant impactés par la pénurie des puces si nous avions des leaders de l’industrie microélectronique ? Médicaments : peut-on se passer de l'Asie ? | Le Quotidien du Pharmacien. En ce qui me concerne l’industrie de la base des médicaments que nous utilisons est bien plus importante (parce que la santé est plus importante que tout) que l’industrie de la microélectronique.

J’aime bien ce genre de titre.
Après on voit tous les râleurs qui manquent d’humour et ne supporte pas de s’être fait avoir.
Trop marrant !

ça reste gigantesque comme investissement, peu d’entreprises seraient suivies sur des montants pareils.

Il y a aussi le Rial Iranien, il en faut un peu plus de 45000 pour faire un euro.

Vous avez tous parfaitement raison, le titre a été modifié.

1000 milliards, le titre m’avait semblé tellement absurde que je n’avais pas été plus loin. En revoyant le même à 34 milliards, je me suis demandé si j’avais eu la berlue alors j’ai lu les commentaires. Bon, il n’y a pas mort d’homme mais effectivement, trop de sensationnalisme tue le journalisme.
@Bilbo : d’accord avec toi mais ce phénomène ne date pas du 2nm. Sans vouloir aller concurrencer TSMC, qui à mon avis a intérêt à rester incontournable pour car cela protège Taïwan mieux que n’importe quelle armée, ce serait bien qu’on arrive au moins à produire les puces nécessaires à notre propre industrie, notamment automobile.

Sauf que Taiwan n’est pas chinoise, c’est une île indépendante et souveraine.